Téléchargé SMPLAYER

Post Reply
Message
Author
7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

Téléchargé SMPLAYER

#1 Post by 7x7albert »

Bonjour à tous
j'ai téléchargé SMPLAYER, afin de remplacer VLC qui ne fonctionne pas pour lire les vidéo portable et you tube, le téléchargement s'est bien déroulé par contre je viens de voir l'icone du logiciel dans USR/SHARE/APPLICATION Je clique sur l'icône et rien ne se passe, la question que je vous pose: (je suis sur Slaxen 6.0) comment rendre ce lien opérationnel afin d'activer le logiciel? En attente de votre réponse recevez mes cordiales salutations.
albert

oui

#2 Post by oui »

Slaxen c'est trèèèèèèèèèèèès vieux (*1 . Je ne l'ai plus!

Mais en linux, il y a un rép dédié:

/usr/share/applications

et dedans, par application GRAPHIQUE (les applications consoles n'y sont que rarement) un fichier démarreur dans lequel ces choses là sont spécifiées et que l'on peut modifier (à ses risques et périls) assez librement (changer d'icône, de texte, même de groupe pour que le gestionnaire de menu les fasse atterrir dans un autre groupe du menu).

et, dedans, il DOIT y avoir une ligne spécifiant le binaire exécutif et les paramètres au lancement.

compare par exemple le contenu de vlc et de smplayer.

ou lance (ou ouvre, on peut ouvrir un autre Puppy dans celui qu'on utilise!) un autre Puppy ayant SMplayer, et regarde là comment c'est solutionné.

autre piste, vérifie les textes dans /root/.jwmrc!

(*1 pourquooi continuer à utiliser MS-Windows 3.11? C'est exactement la même chose...

Post Reply