EASYPUP

Post Reply
Message
Author
Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

EASYPUP

#1 Post by Rogebe »

Bonjour,

J'ai installé Easypup 2.2.16 fr sur un HP équipé d'un Intel Core I3 2021 CPU à 3.30GHz avec 8 Go de mémoire et en 64 bits.
La puce vidéo est une intel(R) HD Graphic.

Or suite à une plantage du serveur graphique je n'ai pas pu la redémarrer.
J'ai tenté les sauvegardes mais rien.
J'ai redémarré en ram, monter ma sauvegarde et remplacer le contenu de X11.
J'ai supprimé le contenu de X11
Rien nada. Le serveur refuse de démarrer et je suis pas assez calé en xorgwizard pour rattraper le souci. a noter que xwin ne fonctionne pas mieux.
D'après ce que je comprends il y aurait un conflit entre les drivers ???
Avant que j'aille du coté du forum US si vous aviez une idée.

A noter que cette distro fonctionne bien, j'ai simplement relevé un bogue avec l'installation des SFS (qui ont été développé pour EASYOS et qui lors de l'installation présentent un cadenas en fait ils ont besoin d'un conteneur et Barry doit s'en occuper).

Merci de vos réponses et bonne journée.

RGB

User avatar
BarryK
Puppy Master
Posts: 9392
Joined: Mon 09 May 2005, 09:23
Location: Perth, Western Australia
Contact:

Re: EASYPUP

#2 Post by BarryK »

Rogebe wrote:Bonjour,

J'ai installé Easypup 2.2.16 fr sur un HP équipé d'un Intel Core I3 2021 CPU à 3.30GHz avec 8 Go de mémoire et en 64 bits.
La puce vidéo est une intel(R) HD Graphic.

Or suite à une plantage du serveur graphique je n'ai pas pu la redémarrer.
J'ai tenté les sauvegardes mais rien.
J'ai redémarré en ram, monter ma sauvegarde et remplacer le contenu de X11.
J'ai supprimé le contenu de X11
Rien nada. Le serveur refuse de démarrer et je suis pas assez calé en xorgwizard pour rattraper le souci. a noter que xwin ne fonctionne pas mieux.
D'après ce que je comprends il y aurait un conflit entre les drivers ???
Avant que j'aille du coté du forum US si vous aviez une idée.

A noter que cette distro fonctionne bien, j'ai simplement relevé un bogue avec l'installation des SFS (qui ont été développé pour EASYOS et qui lors de l'installation présentent un cadenas en fait ils ont besoin d'un conteneur et Barry doit s'en occuper).

Merci de vos réponses et bonne journée.

RGB
Yes, there is a problem with the SFS files, the menu is designed for EasyOS. I think firefox SFS is fixed:

https://bkhome.org/news/202006/firefox-687-esr-sfs.html

I will upgrade the other SFSs soon, when EasyOS 2.3.1 is released.

With Intel GPU, the Xorg 'intel' driver may crash/misbehave, or the 'modesetting' driver may crash/misbehave. In xorgwizard, you should be able to choose 'intel' or 'modesetting', and one of them should be stable on your hardware.

Another thing with the 'intel' driver, is the acceleration mode may cause trouble. You can also select that in the xorgwizard.
Or, you can do it manually: look at /etc/X11/xorg.conf.d, there are two files '20-gpu-intel.confSNA' and '20-gpu-inte.confUXA' -- rename one of them to just '20-gpu-intel.conf'
My experience is that SNA does not work properly on some Intel GPUs, and you need to fall back to the older UXA acceleration.

OK, using Google to translate the above:

Oui, il y a un problème avec les fichiers SFS, le menu est conçu pour EasyOS. Je pense que Firefox SFS est fixe:

https://bkhome.org/news/202006/firefox-687-esr-sfs.html

Je mettrai à jour les autres SFS bientôt, lorsque EasyOS 2.3.1 sera disponible.

Avec Intel GPU, le pilote Xorg 'intel' peut planter / mal se comporter, ou le pilote 'modesetting' peut planter / mal se comporter. Dans xorgwizard, vous devriez pouvoir choisir 'intel' ou 'modesetting', et l'un d'eux devrait être stable sur votre matériel.

Une autre chose avec le pilote «Intel», c'est que le mode d'accélération peut causer des problèmes. Vous pouvez également le sélectionner dans xorgwizard.
Ou, vous pouvez le faire manuellement: regardez /etc/X11/xorg.conf.d, il y a deux fichiers '20 -gpu-intel.confSNA 'et '20 -gpu-inte.confUXA' - renommez l'un d'eux à seulement '20 -gpu-intel.conf '
D'après mon expérience, SNA ne fonctionne pas correctement sur certains GPU Intel, et vous devez revenir à l'accélération UXA plus ancienne.
[url]https://bkhome.org/news/[/url]

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#3 Post by Rogebe »

Hello, Barry,

I tried renaming the 20 -gpu-inte.confUXA file to 20 -gpu -inte.conf but it didn’t work.

I tried to copy xorg.confd and xorg.conf from an Easypup (Pfix=ram) but it didn’t work.

There are some backups in the X11 folder but nothing works.

Thanks for taking time for me.

Good day

RGB

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Barry,

J'ai essayé de renomer le fichier 20 -gpu-inte.confUXA en 20 -gpu -inte.conf mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai essayé de copier xorg.confd et xorg.conf d'Easypup (Pfix=ram) mais cela n'a pas fonctionné.

Il y a dans le dossier X11 quelques sauvegardes mais rien ne fonctionne.

Merci de prendre du temps pour moi.

Bonne journée.

RGB

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#4 Post by Rogebe »

Bonjour,

Est il possible de reinstaller ou de recharger les pilotes graphiques (par exemple a partir de pfix=ram).

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

RGB

-------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

It is possible to reinstall or reload the graphics drivers (for example from pfix=ram).

Thank you for your answer.

Good day.

RGB

User avatar
BarryK
Puppy Master
Posts: 9392
Joined: Mon 09 May 2005, 09:23
Location: Perth, Western Australia
Contact:

#5 Post by BarryK »

Rogebe wrote:Bonjour,

Est il possible de reinstaller ou de recharger les pilotes graphiques (par exemple a partir de pfix=ram).

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

RGB

-------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

It is possible to reinstall or reload the graphics drivers (for example from pfix=ram).

Thank you for your answer.

Good day.

RGB
qfix=nox
Boot to commandline, no X

qfix=bak
Boot to last saved session. if no prior saved session then it will be rollback to the first boot.

qfix=nox,bak
Do both

Note, Easy has "qfix", not "pfix"

EDIT:
Sorry, I forgot that this thread is about EasyPup, not EasyOS. Yeah, EasyPup has "pfix"!
Last edited by BarryK on Sat 06 Jun 2020, 01:37, edited 1 time in total.
[url]https://bkhome.org/news/[/url]

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#6 Post by Rogebe »

Hello, Barry,

It's resisting.
The two commands do not succeed. Sometimes they create errors "impossible to find the sfs".
And we always get to = "Waiting to kernel video driver to load: 1915."
I reload xorgwizard. Two choices, intel or modesetting.
The configuration seems OK but the two do not work even if we go for the baks.

It doesn’t matter, I recovered my data and redone a new sfs.

Thank's

RGB

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Barry,

Ca résiste.
Les deux commandes n'aboutissent pas. Parfois, elles créent des erreurs "impossible de trouver les sfs".
Et toujours on arrive sur = Waiting to kernel video driver to load : 1915.
Je relance xorgwizard. Deux choix, intel ou modesetting.
La configuration semble OK mais les deux ne fonctionnent pas même si on va chercher les baks.

Ce n'est pas grave, j'ai récupéré mes données et refait un nouveau sfs.

Merci

RGB

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#7 Post by Rogebe »

Hi Barry,

Do you know ?

https://www.youtube.com/watch?v=kLfq3KsiZxw

Good Day

RGB

Post Reply