EEEpc 1000HE

Post Reply
Message
Author
Odilon
Posts: 8
Joined: Sun 26 Jul 2009, 09:56

EEEpc 1000HE

#1 Post by Odilon »

Bonjour,

je suis épaté par Puppy Linux 4.2.2 sur mon tout nouveau EEEpc 1000HE mais...

1° je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il est alimenté par le réseau, il se coupe complètement avec quelques minutes d'inactivité.
Fn + F1 ne le réveille pas. Le voyant de la touche ON/OFF est éteint.
Je n'ai rien trouvé dans le Bios concernant la gestion de l'énergie.

2° je lance Puppy à partir d'une clé USB de 8Gb mais j'aimerais l'installer sur le disque dur pour libérer ce port USB. J'ai essayé l'installation "normale" et l'installation "frugal" mais dans les 2 cas, je n'arrive pas à installer GRUB pour qu'il me permette un double boot : Puppy installé sur /dev/sda6 (20 Gb) et XP (au cas où ???) sur /dev/sda1 qui a été redimensionnée à 20 Gb avec GParted (G..nial).

3° je n'arrive pas non plus à installer correctement la connection WIFI.
j'arrive bien à me connecter en console par "iwconfig" mais je n'y arrive pas avec les logiciels "Network Wizard", "Pwireless" ou "Xautoconnect".
"Network Wizard" me dit que ma connection est ok mais en fait DHCP n'a pas d'adresse correcte. De plus le profil que j'établis n'est pas enregistré bien qu'un message m'affiche le contraire.
En fait, à l'allumage, il semble se connecter et m'affiche l'icône "Network connection ra0" mais si je lance "iwconfig ra0" je constate que ESSID est vide, que l'Access Point est correct mais que l'Encription key est off.

Je sais, cela fait beaucoup de questions de débutant et on me conseille de passer sur EasyPeasy (Ubuntu) mais sa taille de 900Mb m'effraie et je préfère résoudre ces problèmes pour conserver ce Puppy tellement dynamique.

Un grand merci d'avance :-)

Odilon
User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

Connections sans fil.

#2 Post by Béèm »

Il est plus logique et moins confu pour la suivie de poser les questions par sujet séparé.

Bon, pour la connection sans fil, il manque des données de détail.
Quel est l'addresse que tu reçois? (tu le trouve avec la commande ifconfig)
Je paris que c'est qq chose comme 169.154.xx.xx

Cela veux dire que ton appareil sans fil et le routeur ne sont pas entrer en communication correcte.

Essaie d'abord le routeur pas connection directe par cable.
Si cela fonctionne sans fil, mais sans protection.
Si cela fonctionne et si tu a une clé de protection c'est un problème à ce niveau.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
Consult Wikka
Use peppyy's puppysearch
User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
Pour le WIFI, il y a 3 protection:
  • le SSID doit être visible le temps des tests afin que le toutou puisse le trouver sinon impossible de faire une sauvegarde.
  • le clés de cryptage générale WAP (a noter pour la mettre dans le champ de toutou) pas nécessaire de la désactiver.
  • filtrage adresse mac, si elle est activée vérifier que l'adresse mac de ton PC est bien enregistrée sinon l'enregistrer ou durant les test la désactiver.
    Sous le toutou en console tapez ifconfig
    Link encap:Ethernet HWaddr 00:0C:29:D1:DD:B0
    inet addr: Bcast: Mask:255.255.255.0
    UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Vérifier sur le toutou sous IP dynamique (même si l'on a utiliser auto DHCP)
  • l'adresse ip est l'IP passerelle doivent avoir les trois premier bloc identique
    Adresse IP 654.123.258.963
    IP passerelle 654.123.258.002
  • Pour l'Adresse IP, le dernier bloc peut être n'importe quelle chiffre si DHCP du point d'accès WIFI est en automatique ou être dans une plage du DHCP si il y en a une.
  • Le premier DNS utilise l'IP passerelle, si cela ne fonctionne pas, il faut mettre ceux du FAI.
Pour le dual boot et l'installation:
  • le grub se met sur une partition linux
  • en frugal un pop up informe la modification de menu.lst mais ce n'est pas insérer mais remplacer par le texte du fichier de Newgrub.
  • le fichier Newgrub devrait être déplacer du répertoire tmp a la racine du disque ou ce trouve le répertoire de boot, car au redémarrage tout ce qui se trouve dans tmp est supprimer(en cas d'erreur ça peut aider de l'avoir sous le coude)
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai
Post Reply