Nettoyeur !!! surtout du fichier Save!!!

Post Reply
Message
Author
xcleaner
Posts: 11
Joined: Mon 21 Dec 2009, 10:52

Nettoyeur !!! surtout du fichier Save!!!

#1 Post by xcleaner »

Bonjour!

Voila j'ai cette nouvelle et fabuleuse version de TOUTOU 4.3.1 sur une clé
USB de 4GO et j'ai octroyé 1.8GO pour mon fichier SAVE.
j'installe enormément des packages deb qui bien souvent ne fonctionnent pas! Je les desinstalle donc par le gestionnaire de paquets..
Aucune erreur!
Mais j'ai l'impression que mes désinstallations ne sont pas complétes car actuellement il ne me reste que 120MO de disponible sur SAVE

J'ai donc 2 questions:
-TOUTOU etant sur une base Debian quelle est la meilleure ditribution pour choisir les paquets: lenny, sid....

-Existe-t-il un bon nettoyeur afin de récupérer de
la place perdue inutilement?
(j'ai essayé fslint,computer-janito, sans succés car pas executable sur TOUTOU)

Merci de vos conseils!

DAN

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Je ne connais pas de réponse à ton problème, mais j'ai essayé une solution simple qui semble fonctionner et qui permet de ne pas surcharger le fichier de sauvegarde. A tester tout de même sur clé USB, je n'ai testé que sur disque dur.
1 Lancer une session en liveCD, puis sauvegarder cette session sur un disque dur ou une clé USB.
2 Redémarrer la session, puis déplacer le dossier /usr dans le disque dur ou la clé USB où a été sauvée la session.
3 Créer un lien symbolique du dossier usr qui vient d'être déplacé dans le système de fichiers de Toutou dans /.
Attention s'assurer que le dossier usr soit bien dans la même partition que le fichier de sauvegarde. Celui-ci n'ayant pas besoin d'être très important, 32 Mo suffisent pour stocker les paramètres.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

xcleaner
Posts: 11
Joined: Mon 21 Dec 2009, 10:52

#3 Post by xcleaner »

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide a mon pb!
Je vais essayer ta solution!

Par contre en ce qui concerne les paquets DEBIAN quels sont les plus
proche de TOUTOU? lenny , sid....pas de réponses?

Merci!

Tygua
Posts: 43
Joined: Mon 13 Apr 2009, 06:15
Location: France Rennes

Re : paquets debian

#4 Post by Tygua »

Bonjour

Tu peux utiliser l'un ou l'autre mais si tu utilises une version trop recente, il va te falloir mettre a jour une bonne partie des bibliotheques d'origine de toutou. Personellement j'utilise les depots ubuntu jaunty ou karmic.

Dans le principe, il n'y a aucune raison pour qu'un programme debian ne tourne pas sous toutou ou puppy. Par contre il faut lancer le programme en console pour trouver les dependances manquantes (ca marche dans la plupart des cas ....)

A+


Tygua

xcleaner
Posts: 11
Joined: Mon 21 Dec 2009, 10:52

#5 Post by xcleaner »

Bonjour,

Merci pour ta reponse pour les packages debian j'allais plutot vers lenny !!
Et ton idée et bonne d'executer en console car a l'installation je n'ai jamais eu aucune remarque
sur le manque de dependances!! l'install semble ne pas s'en preoccuper..
c'est probablement pour cette raison que beaucoup d'installation DEB ne fonctionne pas chez moi!

MERCI!

Post Reply