Téléchargement des paquets : cf. fil anglophone http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=43553simplepupsave-0.1.0_20141127
- stop yad gui, now use gtk
- add choice for file/folder pupsave
- and other improvements
Cordialement,
Téléchargement des paquets : cf. fil anglophone http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=43553simplepupsave-0.1.0_20141127
- stop yad gui, now use gtk
- add choice for file/folder pupsave
- and other improvements
Bonjour Argolance,Argolance wrote:Bonsoir,Question stupide: Pourquoi créer de tels fichiers?Objectifs de l'utilitaire "Simple PupSave" : proposer aux utilisateurs une solution simple pour créer des fichiers 'pupsave' compatibles avec les distros basées sur Puppy Linux.
Cordialement.
Remarque judicieuse qui sera prise en compte dès la prochaine version du script.Argolance wrote:Juste une remarque, si je peux : On remplit les champs, Taille, Nom, Format et tiens, on veut aller jeter un œil sur "Espace libre", des fois que... Et hop, l'interface se ferme, et lorsqu'on revient dessus, on a perdu tout ce qu'on avait saisi. Bon, je sais c'est pas la mer à boire de tout recommencer mais pourquoi ne pas laisser l'interface ouverte (pour l'Aide et Informations également), y-a-t-il une raison technique qui impose ça?
Bonjour Dorothée,Dorothée wrote:Autre question idiote:
le fichier de sauvegarde créé est-il vierge? (ce qui est moyennement intéressant, je préfère faire des copies des fichiers de sauvegarde de mes configs).
Merci. Cordialement.
Actuellement (cela peut changer), je ne compte pas ajouter cette possibilité au script PupSave, il me semble plus pertinent d'utiliser/créer un script spécifique pour la sauvegarde du fichier pupsave utilisé par l'utilisateur.Dorothée wrote:Le fichier de sauvegarde créé est-il vierge? (ce qui est moyennement intéressant).
Utilisant l'option -F en ligne de commande je n'ai jamais eu de problème...dd if=/dev/zero of=$1 bs=1M count=$2
yes y | mkfs.$3 -F $1
sync
Donc on peut faire un grep sur DISTRO_FILE-PREFIX pour déterminer le nom du pupsave : wolxsave...
#Prefix for some filenames: exs: warysave.2fs, wary-5.1.3.4.sfs
DISTRO_FILE_PREFIX='wolx'
#The version of the distro whose binary packages were used to build this distro:
DISTRO_COMPAT_VERSION='wary5'
...
DISTRO_PUPPYSFS='toutou_wolx_5.5.sfs'
...
Voir aussi le fichier : puppy-file-search.log !sda1,ntfs,/Wolx-RC3B/wolxsave-3update.2fs
Merci Michel pour la réactivité de ta réponse.Médor wrote:Bonjour Cédric,
Une fois le pupsave créé il faut le monter par filemnt pour y créer les répertoires /etc/gtk-2.0/ puis y copier le fichier gdk-pixbuf.loaders !
Je me suis aperçu que ce fichier sur Wolx (Wary-5.5) est celui d'une version de gdk antérieure, j'ai donc fait la commande : gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache, ce qui créé un fichier /usr/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache puis j'ai copié et renommé ce dernier en /etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders !
Une commande : gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/hicolor touch --no-create /usr/share/applications peut aussi être placé à la fin de fixmenus pour la mise à niveau lors du chargement d'un sfs...
Rien n'interdit de placer ce genre de commandes dans ~/.xinitrc (avant le lancement de Rox...).
Donc pas trop dur d'ajouter les commandes dans Simple Pupsave et OCI...
Cordialement,
Médor.
Code: Select all
#!/bin/sh
dd if=/dev/zero of=precisesave2.3fs bs=1M count=256
yes y | mkfs.ext3 -q -m 0 -F precisesave2.3fs