Si vous l'avez sabordé : utilisez Wine !
wine 1.7.18 est sorti des tuyaux. Je croyais que Wine était abandonné. Je ne m'en sers pas. Mais pour ceux qui n'ont pas Windows, ça peut les intérresser.

Topic anglophone du forum
Translated by Pelo (SGDG) SGDG sans garantie du gouvernement.
Wine c'est :
- un système de fichiers, simulant (paraissant être, mais n’étant pas) Windows de Microsoft, si bien que que beaucoup de programmes tournant sous Windows y trouvent de quoi fonctionner comme sous Windows
- un kit de programmes, qui, en se basant sur les propriétés graphiques de Linux, simule un environnement Windows de Microsoft. Cet kit est éclaté en plusieurs endroits du système Linux.
Une partie consiste en des programmes et scripts, les plus importants se trouvant dans /usr/bin; ils forment le moteur de Wine. D'autres sont répartis dans divers sous-répertoires de /usr et servent surtout à utiliser les entrées et sorties de Linux. Wine utilise les polices de caractères de Linux.
L'autre partie est au sein du système simulé de Windows, nécessairement, car c'est là que les programmes Windows cherchent
Le système de fichiers se trouve dans le répertoire personnel de l'utilisateur /root/.wine.
Il n'est pas créé à l'installation de Wine, mais au premier démarrage d'une action Wine! En standard, ce sont des polices de Linux qui sont disponibles, ce n'est pas toujours très bon pour tous les programmes Windows…
Conséquences:
Pour remasteriser un Puppy intégrant Wine, sans doute après un démarrage totalement vierge, il faut
- démarrer au moins une fois Wine, par exemple en cliquant sur un programme d'installation d'un programme Windows , ce qui lance la création du répertoire …/.wine et de tous ses sous-répertoires .
- copier dans /root/.wine/drive_c/windows/Fonts/ des vraies polices pour Windows. Si possible, on n'y mettra pas que des polices *.ttf mais aussi quelques polices *.fon, ce sont des polices de système qui amélioreront aussi la lisibilité des messages de système.