mettre en réseau triton5.7 et win7

Post Reply
Message
Author
Dupouget
Posts: 18
Joined: Mon 11 May 2015, 16:48

mettre en réseau triton5.7 et win7

#1 Post by Dupouget »

Bonsoir,
Je ne trouve pas le moyen de créer ce réseau entre mes pc à travers la livebox. Pourtant ce devrait être assez simple, non ?
Merci d'avance pour "le truc"
Pelo

A confirmer par un pro de l'électronique...

#2 Post by Pelo »

Je ne suis pas un pro du hardware. alors sous toute réserves, il faut que tu indiques à ton serveur box (SFR Chez Moi) que tu as deux ordinateurs qui tourneront en même temps, deux personnes peuvent travailler en même temps, chacune sur leur ordinateur.

"La fonction DHCP sert à gérer les adresses IP des équipements connectés à votre box. Vous pouvez l'activer ou la désactiver.
Activez ou désactivez le DHCP

1. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur pour accéder à l'interface d'administration de votre box ;
Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#3 Post by Muscardin »

Bonjour Dupouget.

Tu es bien laconique. On aimerait savoir si c'est un réseau filaire, ou wifi, et ce que tu as déjà fait et où tu penses que ça coince.
Pasque c'est un peu léger les infos que tu donnes pour pouvoir t'aider.
Dupouget
Posts: 18
Joined: Mon 11 May 2015, 16:48

mettre en reseau

#4 Post by Dupouget »

Merci Pelo et Muscardin pour votre aide.
Voici ma situation:
Livebox (orange) dans la séjour
pc tour (triton 5.7) dans le bureau connecté à la box par cable
pc portable (win 7) connecté à la box en wi fi.

Tout marche bien avec Firefox.
L'imprimante est alimentée par la tour. Je voudrais l'utiliser aussi à partir du portable.

Voilà ! Je viens de lire vos messages, je vais essayer de progresser avec les indications de Pelo.
A+
Dupouget
Posts: 18
Joined: Mon 11 May 2015, 16:48

mettre en reseau

#5 Post by Dupouget »

Pardon ! J'oubliais de préciser que le ping marche: chaque pc voit l'autre avec son IP actuelle.
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#6 Post by augras »

Bonsoir,
Si les pc se ping c'est déjà bien engagé.
Pour l'imprimante il faut la mettre en partage depuis windows et trition doit comporter un assistant d'installation d'imprimante je pense utilisant cups qui devrait trouver l'imprimante tout seul... la question restant celle du pilote pour ton imprimante. Mais trouve déjà l'assistant et utilise le : la question du pilote ne se posera peut-être pas.
C'est quoi les mettre en réseau ?
Utiliser les partages de windows depuis triton et vice et versa ?
Alors il faut yassm pour parcourir et monter les partages et samba tng pour créer des partages depuis triton.
Je te propose d'utiliser la version qui a été modifiée pour déconnecter le partage au bout d'un certain temps après fermeture de la fenêtre :http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=96986
Il y a un .pet qui comprend l'ensemble samba tng et yassm modifié.
Tu peux également prendre le .pet icon_tray qui a été modifié pour intégrer tous les raccourcis dans le clic droit.
Philippe
Dupouget
Posts: 18
Joined: Mon 11 May 2015, 16:48

mettre en réseau triton5.7 et win7

#7 Post by Dupouget »

Bonsoir augras,
Merci pour ton aide.
J'ai parlé de mise en réseau mais c'est surtout pour l'imprimante. Elle est installée près du pc triton507 et je voudrais que le pc win7, un portable, puisse l'utiliser aussi.
Je viens de l'installer avec l'assistant de triton sans difficulté: le test fonctionne.
Maintenant je vais essayer de l'utiliser à partir du portable et puis je reviens dire ce qui se passe
Post Reply