pas accès messagerie mail outlook avec raring - 3.9.9.2

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

pas accès messagerie mail outlook avec raring - 3.9.9.2

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème nouveau pour accéder à ma messagerie mail outlook (@live.fr) que je n'avais pas auparavant, si j'utilise mon netbook de voyage Asus EeePC 701SD, équipé de raring, et ceci, que j'emploie firefox - 40.0.2.fr ou que j'emploie chromium 34.0.1847.137.1386.
Idem avec installation complète sur disque dur (SSD) que avec installation frugale sur une clé USB.
J'arrive, sans difficulté à la page d'identification, puis au mot de passe, et c'est après que ça se gâte : ou bien je reste bloqué sur une page blanche, ou bien l'écran habituel d'accès apparaît : barre de progression mais qui se bloque avant d'arriver au bout.

Peut être faudrait il que j'utilise un navigateur plus récent, mais je n'en trouve pas pour raring...

Aucun problème si je me connecte à n'importe quel autre site Internet.

Une solution ?

Aucun problème pour me connecter à ma boîte mail @live.fr si je me connecte avec un ordinateur windows 7

J'ai pensé contourner la difficulté en me connectant à ma boîte mail avec mon ordinateur windows, et en voulant rerouter mes mails vers une nouvelle adresse caramail.fr, mais je suis vraiment nul car je n'arrive pas à trouver comment paramètrer....

Merci pour votre aide

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonjour gilloraymondo,
j'écris depuis raring ou firefox 24 esr s'est mis automatiquement à jour vers la version 45 quelque chose !
Si ça ne fonctionne pas la solution que tu envisages, rediriger les messages vers une autre messagerie qui ne pose pas de problème, est la bonne : tu devrais trouver comment faire avec une recherche sur internet.
Philippe

User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

#3 Post by pinotte »

Bonjour gilloraymondo,

J’utilise un pentium 4 avec W..xp que j’utilise avec Lx Pup Tahr-14 en live CD depuis près de 2 ans.

J’ai un problème ....'’ J'arrive, sans difficulté à la page d'identification, puis au mot de passe, et c'est après que ça se gâte : ou bien je reste bloqué sur une page blanche, ou bien l'écran habituel d'accès apparaît : barre de progression mais qui se bloque avant d'arriver au bout ‘’
c’est exactement la même chose qui m’arrive .

Vendredi le 28 octobre, j’ai changer de fournisseur internet et depuis j’ai ce problème...

Avec Lx Pup, j’ai Firefox et Palemon et j’ai le même problème avec les 2, j’enlève le live CD et je démarre avec XP, j’ouvre firefox et me connecte avec outlook et çà fonctionne à merveille.

J’ai essayer avec le portable (w...10 ) à ma conjointe et sa tablette ( androïd ) et çà fonctionne très bien.

j’ai même essayer avec un live CD Slacko 5.7 avec Firefox et là aussi j’ai le problème.


Kakawi

User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

#4 Post by pinotte »

Rebonjour ,

j’ai essayer de me connecter directement sur la page MSN ‘’‘’http://www.msn.com/fr-ca''''’ et quelque fois çà a fonctionner en passant par le menu outlook sur la page . Je joins une capture d’écran. je peux lire directement mes message sur la page en mettant le pointeur de la souris sur OUTLOOK

ce que je trouve bizarre outlook ne veut pas s’afficher, mais onedrive , onenote et les autres fonctionne très bien.

j’ai fais tellement d’essais pour me connecter que M....of m’a envoyer un message pour me dire qu’il bloquait mon compte car j’avais un achalandage anormal.

Va voir cette page http://www.francoischarron.com/-/GH3e2XJ18D/
avec çà j’ai réussi à me connecter en utilisant un code que m...of m’a envoyer à une autre adresse de courriel, mais ce n’est bon que pour une fois ou bien demander un code à chaque fois ........

je cherche la solution...je ne sais trop quoi faire :(

Au secours les amis de Puppy

Merci

Pinotte
Attachments
capture28117mod3.png
(155.7 KiB) Downloaded 102 times

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#5 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Bon, je vois que je ne suis pas tout seul à galérer pour l'accès a un compte de messagerie outlook avec puppy linux.....

Je me demande s'il y a une solution....car, cet autre ami, constate, lui aussi, n'avoir de problème que s'il tente d'accéder à sa messagerie en utilisant puppy linux....

Le problème serait il lié à puppy linux?

Cordialement

User avatar
pinotte
Posts: 11
Joined: Mon 24 Feb 2014, 03:17
Location: Lasalle, Qc, Canada

#6 Post by pinotte »

Bonjour gilloraymondo,

Mon problème est résolu , comme jai dit dans mon premier post, mon problème a commencer lorsque j’ai changer de fournisseur internet le 28 octobre, j’avais une connexion ADSL qui était très instable et qui finissait par bloquer complètement, c’est pourquoi que de rare fois je réussissais à me connecter sur outlook (lorsque la barre de défilement se randait au bout).

Vu les problèmes que j’avais, mon fournisseur m’a proposé de passer à la technologie câble, ce qui a été fait aujourd’hui et maintenant ça fonctionne parfaitement.

J’ai fait des speedtest pour une connexion de 10mbps et ça descendait jusqu’à couper complètement , aujourd’hui avec le câble le même test me donne 10.75mbps.

En ce qui me concerne le problème venait de ma connection trop lente....

Ma Puppy peut continuer à rouler en paix :)

Pinotte

Pelo

je n'arrive pas à Accéder à Hotmail et Gmail.

#7 Post by Pelo »

Le câble (perdu lors du déménagement). Je tourne en Wifi seulement, la connexion est bonne. J'accède à SFR Mail sans problème, mais je n'arrive pas à Accéder à Hotmail et Gmail.
J'ignore pourquoi. J'utilise peut-être mal la configuration. Ou y'a une autre raison. Je me greffe sur votre topic. Peut-etre j'y trouverai des réponses.

Post Reply