installation de Grub

Post Reply
Message
Author
Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

installation de Grub

#1 Post by Muscardin »

Salut bien chers aidants.

J'essaie d'installer une triton5.7.3mate sur un vieux portable (P4-512Mo Ram) à partir d'un CD (il ne boote pas sur USB) et je bute sur l'installation de Grub. L'installeur automatique dit que si grub n'est pas installé, on peut le lancer depuis l'installeur général. Sauf que je ne vois pas où c'est.

J'ai essayé :
-assistant général/démarrage ; mais il ne veut rien savoir car je n'ai pas encore créé de pupsave. Sauf que quand je ferme la session, triton ne propose pas de pupsave.

- en console, de lancer "grub-install /dev/hda" sauf qu'il ne trouve pas ce device.
- en console, de monter le dd en sda1 pui "grub-install /mnt/sda1 mais il me renvoie le même type d'erreur.

Je pense que je m'y prends mal avec les commandes de grub-install.

Donc si une bonne âme pouvait me dire soit comment lancer le pupsave pour enfin en avoir un, soit quelles bonnes commandes lancer avec le grub-install, je vous serais très reconnaissant.
Pelo

menu/system/grub4dos bootloader

#2 Post by Pelo »

Vas dans menu/system/grub4dos bootloader (pas le Legacy :!: ). Laisses toi guider ensuite
Il faut que tu prennes ton fichier iso et que tu l'ouvres dans un répertoire tahrmate que tu vas créer avant de lancer grub4dos)
ya pas plus facile pour booter que grub4Dos

Grub cherche les SFS. S'il en trouve ailleurs que le tahr.sfs (d'autres Puppies.. tu laisses). Tu choisiras au démarrage tahrpup dans le menu proposé.
Attachments
videogrub.jpg
tuto video
(51.29 KiB) Downloaded 102 times
Last edited by Pelo on Tue 18 Jul 2017, 00:37, edited 3 times in total.
Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#3 Post by Muscardin »

Merci Pelo, mais là c'est une triton que j'essaie d'installer, pas tahrpup.
Le menu dont tu parles n'existe pas, et son équivalent me renvoie l'erreur concernant le pupsave dont j'ai parlé.
Pelo

tapes grub4dosconfig en console.

#4 Post by Pelo »

Grrrr , c'est pareil... Je mettrai une triton dans la journée
Je ne me rappelle plus comment on appelle le menu. T'as essayé clic droit sur le bureau.
Ou tapes grub4dosconfig en console.
Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#5 Post by Muscardin »

Yep.

Avec un grub4dosconfig, ça marche. Tant pis pour grub vive grub4dos.

Merci
Post Reply