EasyCast - Capture vidéo plein-écran HQ

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

EasyCast - Capture vidéo plein-écran HQ

#1 Post by Argolance »

Bonjour,
drec 2.1, utilitaire de capture audio/vidéo plein-écran HQ, signalé par Pelo (que je remercie au passage :wink:) est vraiment ultra efficace mais assez peu pratique à utiliser. J'ai donc apporté quelques modifications que j'espère utiles:
  • Version 150730
    - Internationalisation (méthode "gettext") du script.
    - Remplacement du message "RECORDING" (qui s'affichait en haut et à droite de l'écran) par des signaux sonores et des icônes clignotantes dans la zone de notification de la barre système indiquant les différentes phases du processus de capture.
    - Sélection du répertoire de travail au premier lancement: il n'y a plus donc plus besoin de le redéfinir à chaque capture.
    - Aide détaillée dans une fenêtre à part (et non plus dans la fenêtre de l'interface principale).
    - Ouverture du dossier de travail en fin de capture et/ou lecture de la vidéo directement avec le lecteur vidéo par défaut (défini par l'utilisateur > defaultvideoplayer).
    Version 150801
    - Enregistrement des rapports du traitement/post traitement des vidéos dans le sous répertoire "logs" du répertoire de travail choisi par l'utilisateur.
    - Conservation des fichiers OGV originaux dans le dossier "OGV_files", sous répertoire du répertoire de travail choisi par l'utilisateur.
    Version 150803
    - Enregistrement avec ou sans le son
    - Suspension/Reprise de l'enregistrement en cours (combinaison de touches Ctrl+Alt+P)
    - Choix du nombre de trames par secondes (15 par défaut)
    - Choix de l'action à exécuter après l'encodage (pour l'éventuel post traitement de transcodage/rendu) des fichiers OGV:
    • - Le GUI interne
      - Ffconvert (qui s'ouvre automatiquement).
    - Boutons d'accès aux répertoires, sous-répertoires de travail.
    - Nouveau rmd (recordmydesktop de PPM)
    - Lancement de EasyCast en utilisant la combinaison de touches Alt+Print-scr (utilisateurs de JWM uniquement)
    Version 150804
    - Révision des scripts pinstall.sh et puninstall.sh pour laisser l'utilisateur choisir de modifier ou pas, le fichier de configuration personnelle de JWM
    - Message d'avertissement si l'utilisateur ne donne pas de nom à la vidéo
    - Paquet pet construit correctement (fonctionne maintenant sur ASRI 310)
    - Icônes gtk standard.
    Version 150808
    - Choix du délai (en secondes) avant de démarrer la session d’enregistrement.
    - Interface simple et Interface "avancée" avec affichage des options de configuration.
    - Condition d'existence de jwmrc-personal dans le fichier de post installation.
    - Icône du dossier de travail.
    Version 1.0 (150812)
    - Bouton d'accès (dans la GUI interne) à la page donnant le détail des différents formats utilisés par Youtube sur le Web.
    - Améliorations mineures du code
    *****************
    Version 1.1 (151123)

    - Possibilité de définir/gérer plusieurs répertoires de travail.
    - Mise en service de la combinaison de touches "ALt-Impr" à partir de la fenêtre de configuration (utilisateurs de JWM uniquement).
    - Améliorations significatives du code
NOTES:
  • - Important: Désinstaller l'ancien paquet, puis installer le nouveau pour que tous les changements soient pris en compte (le fichier rmd peut varier d'un paquet à l'autre ainsi que le fichier caché de configuration /root/.easycast/.options) et les scripts de post installation/désinstallation exécutés proprement.
    - yad version 0.23 ou supérieure requise (0.25 présente sur ToOpPy)
Traductions demandées.
Merci.
  • Image

    Image
Cordialement
Attachments
easycast-1.1.pet
(67.12 KiB) Downloaded 259 times
Last edited by Argolance on Mon 23 Nov 2015, 17:04, edited 47 times in total.

Pelo

pAVrecord n'est pas fait par un professionnel

#2 Post by Pelo »

Drec fonctionne d'un clic, Argolance. Mon Drec full fonctionne à merveille, pour des vidéos de qualité. Son défaut : il ne sait filmer que l'écran entier.
Je vous félicite de votre bonne volonté.
pAVrecord n'est pas fait par un professionnel, c'est un puppistophile un peu aguerri qui a voulu faire son programme. il est ouvert aux suggestions. Il ne s'attendait sans doute pas à être mis par défaut sur toutes les Puppies..
Drecfull (mon pet) plus xvidcap* (sélection de la zone à la souris) c'est le parfait binôme.
Je travaille pour les russes en ce moment (connexion Wifi avec Frisbee, demo filmée par Drec-full). La vidéo vient de s'enligner Installer EasyCast Clique le blue !
Je teste ( :) ) Easycast, tu testes drec full, qui n'est que drec plus ses dépendance x264)
Pour arrêter l'enregistrement : ctrl alt S

Liens :
*Xvidcap Présentation aux anglais de Xvidcap (russe)
Last edited by Pelo on Tue 04 Oct 2016, 06:59, edited 15 times in total.

Pelo

Aussitôt dit aussitôt fait

#3 Post by Pelo »

tu as déjà mon test Easycast sur you tube, tu te rends compte ! Euh pour arrêter d'enregistrer, j'ai appliqué la technique Drec, ctrl alt S , et çà a marché.
Il faut d'autre testeurs, parce que moi, je devine ce qu'il faut faire... :wink:
Je signale que SimpleScreenRecorder dans Tarhpup buggue. Des testeurs pourraient-ils vérifier mes dires, Svp..
Tu as traduit Easycast en français ? c'est pro ! J'ai trouvé Alexandra, pour faire le topo de mes vidéos tutorielles
Attachments
windowsAlexandra.jpg
Alexandra, Une version Linux existe, à compiler.
(71.18 KiB) Downloaded 337 times
Last edited by Pelo on Tue 04 Oct 2016, 06:26, edited 10 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Drec fonctionne d'un clic, Argolance. Tu confonds avec Pavrecord, que j'ai aussi du mal a bien régler. Mon Drec full fonctionne à merveille, pour des vidéos de qualité. Son défaut : il ne sait filmer que l'écran entier.
Non non, je ne confonds pas: il s'agit bien de Prec, Drec ou Dpuprec...
Ou alors je m'en suis mal servi ou il me semble bien qu'il faut, à chaque nouvelle capture, choisir le répertoire de travail, avec le sélecteur Xdialog, qui, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, refuse d'accéder à my-documents et que j'ai donc changé pour le sélecteur de yad. Et puis, je le répète, il y a ce "RECORDING", assez discret mais gênant tout de même. Cela dit, même si tu ne tiens pas à l'adopter et puisque c'est le sujet de ce fil, ça ne t'empêche pas de faire l'essai et de donner tes commentaires qui seront les bienvenus.

[EDIT] Nos messages se sont croisés, eh eh!
Merci.

Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

j'ai appliqué la technique Drec, ctrl alt S , et çà a marché.
Rien d'étonnant puisque la base de code est la même!
Pour lancer EasyCast sans passer par le MENU, (si toutefois tu as installé le paquet pet qui a un script de post installation et que ton gestionnaire de fenêtre est JWM), il suffit d'appuyer sur la combinaison de touches Alt + Print-scr (tout comme pour EasyShot avec la seule touche Print-Scr) ou encore de glisser/déposer le dossier /usr/local/apps/easycast directement sur le bureau.

Cordialement.
Attachments
150730_181153_129x107_easyshot.jpg
Icône du bureau
(2.82 KiB) Downloaded 685 times
Last edited by Argolance on Thu 30 Jul 2015, 16:24, edited 1 time in total.

Pelo

EASYCAST à tester. C'est fait

#6 Post by Pelo »

J'ai corrigé entre temps. J'avais lu trop vite. Tu as fait le bon choix avec Drec. C'est fullscreen seulement. Grand-angle, dirait-on.
Attachments
filmer.jpg
Pavrecord est au menu aussi.
(37.25 KiB) Downloaded 117 times
Last edited by Pelo on Fri 03 Mar 2017, 11:02, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#7 Post by Argolance »

Tu as traduit Easycast en français ? c'est pro !
... C'est tout simplement pour les utilisateurs de ToOpPy! :wink:
S'il s'avère que EasyCast fonctionne sans accroc, alors je ferai un lien sur la partie anglophone du Forum et demanderai s'il est possible d'en faire la traduction dans d'autres langues.

[EDIT] C'est fait!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Thu 30 Jul 2015, 16:50, edited 2 times in total.

Pelo

N'oublies pas le russe !

#8 Post by Pelo »

N'oublies pas le russe ! Eux regardent les vidéos... Si tu fais de vidéos en français, c'est le flop assuré ! Bah, tu sauras y faire, sûr. Tu m'as cassé en plein boulot. Faut que je leur fasse PeasyWifi, à mes russes.
Et comme j'étais un élève excellent, bien obéissant, je jeur fait le tuto PeasyWifi avec EasyCast :!:
Drec-full à tester, c'est ici. Il est universel, apparemment. Testé sur ToOpPy, et d'autres

Pelo

Allô, retour d'info

#9 Post by Pelo »

Ton processus de capture fonctionne, le post traitement aussi.
Le dossier de travail choisi une fois pour toutes, c'est bon, bonne idée.
C'est la fin du processus qui cloche...
Alt printscreen n'a rien arrêté du tout. Je m'en suis douté..J'ai donc fait alt ctrl S

Le visionnage du film (excellente qualité) confirme.
Je te prosose un clic droit sur l'icône de la barre en bas propose 'stop', 'pause' si pause est possible, et 'record' pour lancer ou redémarrer après une pause.
Rajoute sur ton gui 'exit', pour terminer avec Easycast.

Mais c'est bien. si tu as plusieurs testeurs, tu devrais ne plus avoir à y revenir.. Comme je connais bien le sujet, le problème qu'on eu des utilisateurs, c'est la place mémoire. La solution était d'excentrer le fichier de travail. Le format OGV, format d'enregistrement, est de haute qualité, ... mais il est volumineux. Il n'est écrasé qu'après la compression en avi (ou autre), bien moins encombrant. Une video de 2 minutes monte vite à 30MB. Pour avoir le son, il faut bien sûr avoir activé capture dans retrovol et Alsamixer (sur precise, retrovol modifie alsamixer automatiquement)
Video temoin ASRI EDU à Marennes Oléron, cliquez
Last edited by Pelo on Thu 30 Jul 2015, 18:06, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#10 Post by Argolance »

C'est la fin du processus qui cloche...
Alt printscreen n'a rien arrêté du tout. Je m'en suis douté..J'ai donc fait alt ctrl S
Comme tu l'avoues toi-même plus haut, tu as encore une fois lu trop vite!
(Mais qu'est-ce-qui tu pousses au c... comme ça? Prends ton temps Pelo, respirez mon cher Pelo, respirez à fond...)
  • - Alt + Print-scr pour lancer EasyCast à partir du clavier.
    - Ctrl + Alt + s pour arrêter la vidéo en cours d'enregistrement.
Rajoute sur ton gui 'exit', pour terminer avec Easycast.
J'en avais mis un et l'ai enlevé, va savoir pourquoi?
Je vais le remettre...

Cordialement.

Pelo

La video 'ASRI edu' à Marennes est sur You Tube

#11 Post by Pelo »

ah zut ! j'avais mal lu. Bon, alt printscreen démarre.... On n'aime pas lire les manuels, en général. J'ai fait pareil avec le menu d'ASRI.
On croit tout savoir d'avance..
Euh si vous avez un écran carré, compressez dans un format carré... Moi j'ai un 16x9éme et j'ai compressé en 800x600, forcément l'image n'aime pas. Enfin regardez, vous verrez bien. C'est ici, sur You Tube. Pour ceux pour qui aller sur You Tube n'est pas un péché mortel avant de faire son Linux du soir... :twisted:
Avec les russes, je fais du .ogv direct
Attachments
Europe.jpg
Europe : Les Puppies viennent s'y relooker.
(14.55 KiB) Downloaded 166 times
Last edited by Pelo on Tue 04 Oct 2016, 06:24, edited 2 times in total.

gcmartin

#12 Post by gcmartin »

Yat-il une commande pour obtenir "EasyCast" faire simple enregistrement audio de quelque chose en cours de lecture?

Médor

#13 Post by Médor »

Bonsoir,

Attention :
le pet contient une ancienne version de la libtheora.so.2.0.0 de 2007 :!:
Elle remplace la libtheora incluse dans les versions récentes de Puppy :evil:

Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture_2015-07-30.jpg
(105.88 KiB) Downloaded 619 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#14 Post by Argolance »

Bonsoir,
Médor wrote:Y at-il une commande pour obtenir "EasyCast" faire simple enregistrement audio de quelque chose en cours de lecture?
Je n'ai pas conçu/construit EasyCast, j'ai simplement essayé d'améliorer (je n'y suis parvenu que partiellement)/supprimer des comportements de l'application existante Prec (lien donné par Pelo) parce qu'ils ne me paraissaient pas pratiques en tant qu’utilisateur. Donc, pour répondre à ta question, je dirais que c'est un utilitaire d'enregistrement audio/vidéo. Si par exemple, on est sur une station qui diffuse de la musique, la musique est intégrée à la vidéo, aussi bien qu'un commentaire si, comme le dit Pelo, le micro est activé dans retrovol ou autre. Maintenant (si j'ai bien compris ta question), pour n'enregistrer que du son, je suppose qu'il faut mieux avoir recours aux applications standard des Puppies.
Elle remplace la libtheora incluse dans les versions récentes de Puppy
Très juste, c'est une erreur, chose à laquelle je n'ai pas du tout pensé puisqu'au départ, c'est une application destinée à être intégrée directement à ToOpPy.
Désolé, mais je me suis dit que EasyCast pourrait intéresser d'autres utilisateurs...
En tout cas, je vais corriger ça. :wink:

[EDIT]Supprimé

Merci Médor pour le retour. :)

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 31 Jul 2015, 08:17, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

Bonsoir,
Prec vient avec /usr/bin/rmd, qui est en fait recordmydesktop. C'est la version 0.3.7.quelque chose (je ne sais plus exactement). J'ai donc compilé la dernière version de recordmydesktop (version 0.3.8.1) que j'ai rebaptisée rmd, qui fonctionne parfaitement avec EasyCast et remplacera l'autre dans le prochain paquet, en plus des modifications retenues plus haut. Le problème se pose aussi pour les utilisateurs qui auraient une version plus récente que celle qui est dans le paquet de Pelo, encore qu'il ne porte pas le même nom et ne puisse pas écraser recordmydesktop.

Code: Select all

#recordMyDesktop v0.3.8.1

# rmd --help

Usage:
	recordmydesktop [OPTIONS]^filename


General Options:
	-h or --help		Print this help and exit.
	--version		Print program version and exit.
	--print-config		Print info about options selected during compilation and exit.

Image Options:
	--windowid id_of_window	id of window to be recorded.
	--display DISPLAY	Display to connect to.
	-x X			Offset in x direction.
	-y Y			Offset in y direction.
	--width N		Width of recorded window.
	--height N		Height of recorded window.

	--dummy-cursor color	Color of the dummy cursor [black|white]
	--no-cursor		Disable drawing of the cursor.
	--no-shared		Disable usage of MIT-shared memory extension(Not Recommended!).
	--full-shots		Take full screenshot at every frame(Not recomended!).
	--quick-subsampling	Do subsampling of the chroma planes by discarding,not averaging.
	--fps N(number>0.0)	A positive number denoting desired framerate.

Sound Options:
	--channels N			A positive number denoting desired sound channels in recording.
	--freq N				A positive number denoting desired sound frequency.
	--buffer-size N			A positive number denoting the desired sound buffer size (in frames,when using ALSA or OSS)
	--ring-buffer-size N		A float number denoting the desired ring buffer size (in seconds,when using JACK only).
	--device SOUND_DEVICE		Sound device(default hw:0,0).
	--use-jack port1 port2... portn	Record audio from the specified
					list of space-separated jack ports.
	--no-sound			Do not record sound.

Encoding Options
	--on-the-fly-encoding	Encode the audio-video data, while recording.
	--v_quality n		A number from 0 to 63 for desired encoded video quality(default 63).
	--v_bitrate n		A number from 45000 to 2000000 for desired encoded video bitrate(default 45000).
	--s_quality n		Desired audio quality(-1 to 10).

Misc Options:
	--rescue path_to_data	Encode data from a previous, crashed, session.
	--no-wm-check		Do not try to detect the window manager(and set options according to it)
	--pause-shortcut MOD+KEY	Shortcut that will be used for (un)pausing(default Control+Mod1+p).
	--stop-shortcut MOD+KEY	Shortcut that will be used to stop the recording (default Control+Mod1+s).
	--compress-cache	Image data are cached with light compression.
	--workdir DIR		Location where a temporary directory will be created to hold project files(default $HOME).
	--delay n[H|h|M|m]	Number of secs(default),minutes or hours before capture starts(number can be float)
	--overwrite		If there is already a file with the same name, delete it
				(default is to add a number postfix to the new one).
	-o filename		Name of recorded video(default out.ogv).

	If no other options are specified, filename can be given without the -o switch.
Cordialement.

Pelo

Argolance, ne fais que le juste nécessaire !

#16 Post by Pelo »

c'est quand même un monde qu'un truc n'est même pas fini qu'on veut lui faire faire quelquechose pour lequel il n'est pas fait..
Pour enregistrer seulement le son d'une vidéo, on a ce qu'il faut. On y reviendra par ailleurs.

Libtheora est déjà sur les Puppies récentes, c'est bien, çà.
Gposil avait fait deux pets séparés, comme Dpup avait libtheora et x264.
Le pet drec full contient :
/usr/share/applications/drec.desktop
/usr/sbin/dpuprec
/usr/bin/rmd
/usr/lib/libtheora.so.0
/usr/lib/libtheora.so.0.2.0
/usr/lib/libtheora.so.0.2

Libs Precise :
/usr/lib/libtheoradec.so
/usr/lib/libtheoradec.so.1
/usr/lib/libtheoradec.so.1.1.4
/usr/lib/libtheoraenc.so
/usr/lib/libtheoraenc.so.1
/usr/lib/libtheoraenc.so.1.1.2
/usr/lib/libtheora.so
/usr/lib/libtheora.so.0
/usr/lib/libtheora.so.0.3.10

A Argolance de faire un choix. Entre nous, ceux qui enregistrent ne verront pas la différence, Les autres non plus.

rmd : binaire recordmydesktop lancé en console ne reconnait pas la carte son. Drec si.

Je trouve qu'Argolance se prend bien le chou. le 'recording' rouge qui apparait en haut peut être remplacé par un caractère unique, un rond plein par exemple,
Quant à la traduction en français, c'est bien.
Son idée de définir le répertoire une fois pour toutes et simple, donc bonne. Si vous faites des grosses vidéos, mettez le à l'extérieur du pupsave, en Home par exemple.

Entrainez-vous avec le vieux Drec de 2009, çà vous donnera des idées pour Easycast. J'aide ARGOLANCE parce qu'il a l'envie. et de Publier ses ToOpPy en avant première, c'est une promotion à ne pas négliger. Je pense que montrer en video est nettement plus efficace qu'expliquer par des mots. Ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Attachments
drec-2.1-i686-dpup.pet
44k le pet sans libs de Gposil, en attendant que EasyCast soit peaufiné. Pour vous entrainer.
(43.67 KiB) Downloaded 192 times
Last edited by Pelo on Sat 01 Aug 2015, 02:36, edited 4 times in total.

Pelo

intégrer le format 854x480

#17 Post by Pelo »

Argolance, si tu pouvais intégrer le format 854x480 dans la liste de choix, ce serait merveilleux (format youtube). Modifier le xml fait rien du tout, et plante même le système.
EasyCast capture bien ma voix, bref tout se passe bien. Moi je me contentais de la version Gposil. Si tu arrives à le mettre à ton goût, et au mien, et à celui de ceux qui vont s'en servir, ce sera bien.. Fais nous un Nice Gui ! :)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Bonjour,
Médor wrote:Elle remplace la libtheora incluse dans les versions récentes de Puppy
Effectivement, les bibliothèques libtheora plus récentes (comme sur ta capture) sont déjà présentes sur Precise/ToOpPy. Généralement, on a plus souvent des libs manquantes: cette fois elles sont là, mais notre Pelo ne s'en est pas aperçu, et pour le coup (confiant), moi non plus! :shock:
Je trouve qu'Argolance se prend bien le chou
On peut dire ça!
En tout cas, j'ai commencé à faire quelques tutoriels que je vais mettre en ligne prochainement et, en tant qu'utilisateur, je trouve satisfaisantes les quelques améliorations apportées.
le 'recording' rouge qui apparait en haut peut être remplacé par un caractère unique
Je préfère pour ma part une icône clignotante (qui n'altère pas l'écran) dans la barre système.
Pour le paquet drec-2.1-i686-dpup.pet, il n'a pas vraiment sa place dans ce fil: un lien aurait amplement suffi...

Cordialement.
Last edited by Argolance on Fri 31 Jul 2015, 09:22, edited 1 time in total.

Pelo

Quid de rajouter le format 852x480 ?

#19 Post by Pelo »

... tu m'obliges à tout te dire... tant pis pour ASRI.
La barre du bas dans la version 310 edu est escamotable. L'icone Easy Cast est dedans. Mais quand EasyCast tourne, on ne peut plus utiliser la barre. C'est un peu marginal comme souci, un cas bien spécifique, je voulais en parler plus tard.
Quid de rajouter le format 854x480 ?
Ce qu'il faut savoir aussi : quand le masque de compression apparait, ne pas y répondre, le laisser ouvert. Aller dans mes documents et copier le fichier OGV ailleurs. Ensuite avec ffconvert on peut le mettre au format Youtube (pré programmé dans FFconvert).
Attachments
ogv.jpg
copier ogv ailleurs pour le formater avec ffconvert en 852x480
(59.56 KiB) Downloaded 237 times
Last edited by Pelo on Fri 31 Jul 2015, 09:42, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Re: Quid de rajouter le format 854x480 ?

#20 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:... tu m'obliges à tout te dire... tant pis pour ASRI.
La barre du bas dans la version 310 edu est escamotable. L'icone Easy Cast est dedans. Mais quand EasyCast tourne, on ne peut plus utiliser la barre. C'est un peu marginal comme souci, un cas bien spécifique, je voulais en parler plus tard.
Ce n'est pas un défaut, mais un choix esthétique et pratique qu'il est possible de configurer: ASRI a sans doute prévu ce qu'il faut pour ça.
Quid de rajouter le format 854x480 ?
Je n'ai pas testé mais il est possible d'ajouter autant de formats qu'on veut dans la liste (combobox). Mais pourquoi ce format qui a l'air bâtard, c'est celui demandé par YouTube? Je ne me suis pas encore documenté sur la façon de s'y prendre pour mettre des vidéos en ligne. :oops:
Ce qu'il faut savoir aussi : quand le masque de compression apparait, ne pas y répondre, le laisser ouvert. Aller dans mes documents et copier le fichier OGV ailleurs. Ensuite avec ffconvert on peut le mettre au format Youtube (pré programmé dans FFconvert).
J'ai en effet constaté ça, alors que j'essayais de comprendre comment ça fonctionne. Possible aussi de conserver ce fichier ogv.

Cordialement.

Post Reply