RESOLU pupsave/lupusave: comment le consulter, puisqu'...

Post Reply
Message
Author
Delph
Posts: 31
Joined: Sat 06 Aug 2011, 21:45

RESOLU pupsave/lupusave: comment le consulter, puisqu'...

#1 Post by Delph »

bonjour à tous
j'ai lu dans le forum, mais je ne retrouve pas où, qu'il existe un fichier qui reprend le contenu du fichier de sauvegarde, mais que l'on peut consulter sans fermer le système.
Quelqu'un peut-il me dire quel est ce fichier?
merci d 'avance



puppy 528 frugal hdd
Last edited by Delph on Tue 20 Sep 2011, 16:26, edited 1 time in total.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#2 Post by Jejy69 »

Bonjour,

Peut être parles-tu de monter le fichier de sauvegarde de session ?
Celui-ci se trouve normalement lors d'une installation frugale, sur la clé ou disque dur ou Toutou/Puppy a été installé.
Son nom : lupusave_crypta-NomChoisi.2fs
Enfin, je sais pas si c'est bien de celui-ci que tu parles....

Cordialement,

Delph
Posts: 31
Joined: Sat 06 Aug 2011, 21:45

#3 Post by Delph »

oui, c'est bien celui-là dont je parle. En l'occurence, il se trouve dans le même dossier qui contient mes fichiers Puppy.
il n'est pas possible de l'ouvrir ou de le monter quand le système fonctionne, car il est utilisé par le système. Mais j'ai lu qu'il y a un fichier dans l'arborescence, qui reprend mot à mot le contenu du fichier de sauvegarde, et qui, n'étant pas utlisé par le système, est consultable à tout moment. Je sais qu'il existe, car je l'ai ouvert et j'ai pu voir ainsi le contenu du mon fichier de sauvegarde. Mais impossible de me souvenir dans quelle partie du forum j'ai lu cela et je ne peux donc pas retrouver ce fichier.

merci pour ton attention

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

/initrd/pup_ro2
:wink:

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#5 Post by vezuve »

Hello,
En attendant que tu trouve ou que quelle qu'un te fournisse la solution, il faut au démarrage utiliser la cde

Code: Select all

puppy pfix=ram
.
Si l'installation est frugal, a essayer plus sur que ce soit ainsi, ouvrir menu.lst et faire un copier coller de la partie concernant l'installation et ajouter la cde "pfix=ram"comme ceci :
  • Grub normal
    exemple existant
    début ..........
    Title .................
    rootnoverify (hd0,0)
    kernel /pipapo/vmlinuz pmedia=atahd psubdir=pipapo
    initrd /pipapo/initrd.gz
    fin..................
    modification après le copier coller en gras et souligné, après title, on peux ajouter " démarrage en RAM" ou autre
    début ..........
    Title ...... démarrage en RAM
    rootnoverify (hd0,0)
    kernel /pipapo/vmlinuz pmedia=atahd,pfix=ram psubdir=pipapo
    initrd /pipapo/initrd.gz
    fin..................
  • grub4dos c'est le même principe
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Médor

#6 Post by Médor »

Bonsoir à tous,

/initrd/pup_ro2 est le contenu du fichier principal "pup_.sfs"

Le contenu de la session en cours est présent dans /initrd/pup_rw ce qui correspond au contenu du fichier "pup_save", il est modifié durant la session et enregistré suivant les modifications effectuées durant la session...

Cordialement,
Médor

Delph
Posts: 31
Joined: Sat 06 Aug 2011, 21:45

#7 Post by Delph »

formidable!

ce que je cherchais, c'était bien le dossier /initrd/pup_rw

dans la foulée, je pourrais-je savoir à quoi servent tous ces dossiers pup_ro1, 3,etc, le pup_z?

pas trouvé dans le forum

merci encore

Médor

#8 Post by Médor »

Bonjour Delph,

En d'autres termes les répertoires dans /initrd/* sont les points de montages des différents fichiers du LiveCD ou d'une installation frugale :

le fichier principal sfs monté dans /initrd/pup_ro2 (ro=read only : lecture seul).

le fichier de sauvegarde 2fs ou 3fs monté dans /initrd/pup_rw (rw=read write : lecture écriture).

les autres points de montages pup_roX accueilles les différents fichiers sfs (ro) supplémentaires.

Le répertoire pup_z permet de monter un fichier complémentaire zdrv (ro) contenant des modules du noyau et des firmwares spécifiques pour certain périphériques les moins commun pour ne pas alourdir le reste.
Actuellement il n'est plus souvent usité, pUPnGO l'utilise ainsi que les anciens Puppies 1, 2 et 3 principalement.

Cordialement,
Médor.

Delph
Posts: 31
Joined: Sat 06 Aug 2011, 21:45

#9 Post by Delph »

parfaitement clair

merci beaucoup, Medor

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#10 Post by ASRI éducation »

Trop fort Médor !!! :wink:

Post Reply