mise à jour seamonkey ou mozilla firefox 431 "full"et amsn

Post Reply
Message
Author
gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

mise à jour seamonkey ou mozilla firefox 431 "full"et amsn

#1 Post by gilloraymondo »

Bonjour,
Un petit problème :
Lorsque je vais sur mes boites mails (live.fr et yahoo.es), j'ai systématiquement un message me disant de mettre à jour mon navigateur.
Sur live.fr, si d'autres ont le même ennui, ne pas cliquer sur le lien disant qu'on veut continuer sans mise à jour, car ça plante d'office. Il faut cliquer en haut sur "hotmail", et ça roule.
Sur yahoo.es, c'est différent, à défaut de mise à jour du navigateur, je suis obligé de retourner à l'ancienne version de yahoo, et ça c'est moins génial.
Sur amsn, j'ai systématiquement un message qui me dit de télécharger la nouvelle version 98.4
Mais, je ne trouve nulle part les .pet à télécharger pour faire les mises à jour du navigateur et de amsn.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Pour la mise à jour de Seamonkey, je te conseille ce tutoriel vidéo http://www.youtube.com/watch?v=4i4jhtUDEpU

Pour amsn, je n'ai pas de solution.

Cordialement,

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#3 Post by Jejy69 »

Salut Gilloraymondo !

Voici Amsn dans sa version 0.98.4 fraîchement compilé pour toi ( et les autres puppistes bien sûr ) :D
J'espère que tu es bien sur Toutou Linux 4.3.1 ! :)
Voici le lien :
http://www.mediafire.com/?2d7bybc8zu089s4

Il faut installer avant ces deux fichiers ( posté en bas : Tk et Tlc ) nécessaires au bon fonctionnement de l'application si on est sur Toutou 4.3.1 normal.
/!\ Ils ne sont pas nécessaires pour la full/FAT !

Si éventuellement amsn ne se lance pas, taper ceci dans une console :

ln -s /usr/local/bin/wish8.5 /usr/local/bin/wish

Voilà,

Cordialement,
Attachments
amsn_docs-0.98.4.pet
La doc si vous aimez lire.
(136.48 KiB) Downloaded 248 times

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#4 Post by gilloraymondo »

Bonjour et merci Jejy69,
Je vais essayer ça pour AMSN.
Dois je commencer par supprimer la version précédente ?
Autre problème plus sérieux : à défaut de mise à jour de seamonkey, depuis ce soir je n'ai plus accès à ma boite mail live.fr !!!!!!
Connaitrais tu une solution ?
Cordialement et merci

slackfan
Posts: 208
Joined: Sun 29 Mar 2009, 09:31

#5 Post by slackfan »

normalement, on installe en frugal et non en full!

recommence...

ensuite,

le mieux est de déplacer ton seamonkey de puppy dans ta partition hôte et de passer à instantbird (le petit frère de seamonkey) dont le développeur principal est francophone, donc fini les surprises insolutionnables pour des raisons de barrière linguistique!

pour ce faire,

1)

tu les télécharges des sites de seamonkey / instantbird dans un répertoire dans la racine de ta partition (moi, la sda2, la sda1 étant ma swap) dans un répertoire /mnt/sda2/seamonkey , /mnt/sda2/skype, /mnt/sda2/stantbird (changer un peu de nom permet d'en faire un paquet regroupé au même endroit de l'arborescence; ceci t'évitera d'en oublier un quand tu feras tes sauvegardes de sécurité de ces répertoires...) les paquets d'installation (pas pour skype: pour skype tu procèdes autrement) officiels.

2)

tu cliques dessus avec Rox (quoi de plus simple!)

et laisses décompacter dans le dit répertoire (ce qui fait qu'un second répertoire seamonkey interne, et un répertoire instantbird y sont respectivement créés, avec dedans tout ce qu'il faut).

3)

tu vas avec Rox dans

/usr/lib

et renommes "seamonkey" en "seamonkey.original"

ouvres une 2de fenêtre de Rox, vas dans ta partition /mnt/sda2/seamonkey

agrippes le classeur seamonkey et pressant d'abord et maintenant pressées les touches CTRL+MAJ

et le dépose dans la fenêtre /usr/lib ouverte dans la première fenêtre

créant ainsi un lien dans /usr/lib vers ta nouvelle installation.

puis idem avec instantbird (pas besoin de renommer: il n'y était pas avant :wink: )

et tu les démarres tous les deux une fois au moins (créant, s'ils ne l'étaient pas encore, les fichiers cachés dans /root)

4)

tu vas maintenant dans /root/.instantbird) et /root/.mozilla/seamonkey en commutant Rox pour que tous les fichiers soient visibles

et déménages tous les fichiers dans le répertoire /mnt/sda2/stantbird ou /mnt/sda2/seamonkey

5)

tu renommes /root/.instantbird en /root/.instantbird.original ou l'effaces froidement (comme il est vide) et fais la même chose avec /root/.mozilla/seamonkey

et les remplaces avec Rox toujours en pressant CTRL+MAJ par un lien vers le répertoire où se trouvent leur ancien contenu!

toutefois ton lien /root/.stantbird doit être corrigé en /root/.instantbird :wink:

et normalement, tout fonctionne!

tu t'en assures en cliquant sur

/mnt/sda2/seamonkey/seamonkey/seamonkey

et

/mnt/sda2/stantbird/instantbird/instantbird

pour les démarrer.

normalement, l'icone de navigateur sur le bureau fonctionne aussi, mais pas sur toutes les versions, selon comment le concepteur de la version aura géré les liens dans sa version...

là il te refaudra peut-être à nouveau de l'aide selon ton degré d'expérience en linux et puppy (regarde dans le répertoire /usr/local/bin et ouvre les scripts dénommé default-ceci default-cela comme texte)...

en admettant que tout marche, tu pourrais effacer maintenant tout ce qui concerne seamonkey autre que le tout nouveau lien et qui traine encore dans /usr/lib et remasteuriser sans, mais il faut sans doute remasteuriser à la main (je le fais toujours à la main) car le script ne prend sans doute pas en considération de simples effaçages mais seulement celles via le gestionnaire de paquet (à vérifier! je manque d'expérience avec le script, faisant ça à la main)!

Skype:

utilise une installation skypennn.sfs

démarre la

et déménage dans /mnt/sda2/skype

le contenu de /root/.skype

et met un lien dans /root .

tu peux faire la même chose avec Wine!

si tout marche et que tu utilises d'autres puppys, ils peuvent se servir des mêmes répertoires et tout est toujours à jour quelque soit le puppy dans lequel tu es...

mais il faut y faire les mêmes corrections (seules les installations seront économisées, et la gestion des fichiers cachés mis à jour, mais, attention, les noms chiffrés doivent y concorder! disons que mozilla est là un peu chiant car c'est un chiffrage inutile car quasi transparent, et, donc, ne protège pas vraiment!)

et, si tu es gentil et que ça a marché, tu postes ce message en espagnol dans le forum espagnol :wink: ...

y compris qu'on installe toujours en frugal :P !

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#6 Post by gilloraymondo »

Bonjour Slackfan,
Et merci de ton aide.
Mais si ça ne marche qu'en frugal, ça ne va pas.
Tu ne m'expliques pas pourquoi il ne faut pas l'installer en full.
Il faut que je t'explique à quoi me sert ce netbook
Moi, je trouve que c'est une distribution tout à fait adéquate à des netbooks de 7' utilisés lors de déplacements, vu le peu de stockage (SSD) disponible. Et d'ailleurs, la SSD est plus adéquate qu'un disque dur pour un usage très mobile, tandis que le poids et l'encombrement sont des critères essentiels pour le transport en avion. Chez moi, j'ai un windows 7, une taille d'écran beaucoup plus large, et une capacité, plus que raisonnable, de stockage
Pour le stockage sur le netbook, très provisoire d'ailleurs, puisque ce n'est qu'en attente de transférer sur mon ordinateur windows 7, le plus pratique est la clé USB, ou l'envoi par mail.....
La langue anglaise n'est pas un critère de choix de navigateur pour moi : je la parle couramment.
Et installer en full, permet d'avoir un système d'exploitation adéquat pour l'usage que j'en fais en voyage, ce qui ne m'empêche pas d' avoir un lucid puppy 528 sur SDHC, ce qui m'a bien servi lors de mon dernier voyage, puisque toutou linux s'était planté je ne sais pas pourquoi....
Voilà. Donc je recherche toujours comment faire la mise à jour de seamonkey, ou l'installation d'un autre navigateur à jour, pour une installation "full" de toutou linux 431.
Il ne faut pas oublier par ailleurs, que je ne suis pas doué en informatique : on ne peut pas être doué en tout n'est ce pas ?
Cordialement

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#7 Post by gilloraymondo »

Bonjour,
Bon, maintenant ça ce complique, un coup j'ai accès à ma boite mail live.fr, un coup non.
Bon, je crois que par rapport au titre de ce topic, ça devient un autre sujet, alors, pour la clarté, je crois mieux d'ouvrir un nouveau topic
Cordialement

slackfan
Posts: 208
Joined: Sun 29 Mar 2009, 09:31

#8 Post by slackfan »

les versions 4.31 sont archi-vieilles! si tu utilisais le wary le plus récent, tu aurais au moins TOUT un environnement assez récent, si tu utilisais un racy ou un spup (les deux plus récentes versions officielles) à jour, ton navigateur serait probablement à jour...

mais, installé en full, tu en es prisonnier: on ne peut pas mettre vraiment à jour puppy en full...

c'est aussi inutile qu'une jambe de bois quand on a encore ses deux jambes...

et c'est la raison majeure pour laquelle on n'installe jamais en full sans raison très importante vraiment, vraiment spéciale...

et comme on ne sait pas quelle taille a ta swap, quelle taille a ta partition linux et quel système (ext3, ext2, voir, oh horreur, ext4) on ne peut pas aider... trop d'inconnues.

tu peux tenter, si tu as encore de la place dans ta partition:

a. créer un répertoire appelé racy dans la racine de ton système
b. y télécharger l'iso de racy, la version officielle actuelle
c. cliquer dessus l'iso
d. une fenêtre s'ouvre montrant le contenu NON DECOMPACTÉ
e. copier les fichiers
e1. vmlinuz
e2. initrdgz
e3. puppy_racy_5.2.2.sfs
par glissement de l'une des fenêtres dans l'autre, ce qui les copie en les décompactant
tu as ainsi une installation frugale de racy et, si tu manques de place, tu peux maintenant effacer l'iso.
f. ouvre ton répertoire ../boot/grub
g. ouvre ton fichier menu.lst dans ton éditeur de texte

h. rajoute les lignes suivantes devant les lignes qui invoquent ton installation actuelle:

# Linux bootable partition config begins
title Racy 5.22 frugal
rootnoverify .......,.)
kernel /t/vmlinuz pmedia=atahd psubdir=t nosmp
initrd /t/initrd.gz
# Linux bootable partition config ends

i. dans la ligne «rootnoverify (.......,.)

il te faut le bon texte et c'est le même que pour l'installation full qui suit!

j. et tente de redémarrer avec ça.

mais n'ayant pas de boule de cristal pour voir comment est organisé ton installation, ni comment va évoluer l'avenir, il se peut que ton ordi tout bonnement se

plante!

si ça redemarre,

k. avec rox, tu ne gardes que 3 répertoires:
k1. /boot
k2. /racy
k3, /root

k3. et effaces tout le reste pour avoir de la place dans ta partition (si tu en manques)

puis tu redémarres!

tu es en frugal... tu as un nouveau /root en frugal dans ta sauvegarde. tu peux y copier ce que tu veux des données de l'ancien /root k3. sauvegardé que tu pourras effacer ensuite, toujours pour économiser de la place.

ton seamonkey est relativement à jour et devrait marcher.

tout cela aussi, tu peux le communiquer aux fans espagnols en espagnol!

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#9 Post by Jejy69 »

Salut !

Voir ton nouveau fil, avec Firefox en version 9 compilé sous Toutou Linux 4.3.1 :D

Cordialement,

Joel Pignon
Posts: 14
Joined: Wed 30 Dec 2009, 12:39

#10 Post by Joel Pignon »

Merci pour ta réponse,
Je suis sous la version 4.3 et en installation frugal.
Pour le paquet, je suis allé dans le gestionnaire de paquets et j'ai tapé dans la case "rechercher" :
gnome games
Les 2 paquets suivants sont apparus :
gnome-games-Lite_2.26.1-i486-dpup
gnome-games-Lite_2.26.1-i486-uj
j'ai alors cliqué dessus pour les installer.
L'installation s'est déroulée normalement et c'est pendant la vérification que sont apparues les bibliothèques manquantes.
Malheureusement je ne les ai pas notées car il y en avait énormément.
Par contre, les jeux sont bien présents dans le programme loisirs
Pour ce qui est du lancement dans un terminal, je ne l'ai pas encore effectué, je commence seulement sur toutou et je ne sais pas encore comment faire.
Cordialement

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#11 Post by vicmz »

Le lien aMSN de MediaFire dit "fichier effacé"

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#12 Post by Jejy69 »

Bonjour !

Plutôt embêtant ça.
Médiafire supprime automatiquement les fichiers quand ils ne sont plus téléchargés.
Je le reupload ce soir. :)

Cordialement,
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#13 Post by Jejy69 »

Bonsoir !

Chose promise, chose due !

Vous trouverez les trois paquets ( amsn, tck, tk ) à cette adresse :
https://docs.google.com/open?id=0B4gCm9 ... Znh1MEZ0Zw

Si il ne se lance pas ou vous obtenez l'erreur: “/usr/local/bin/amsn: line 3: exec: wish: not found
I'm Commander Shepard and this is my favorite Linux distrbution on the Citadel.

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

#14 Post by vicmz »

Merci beaucoup, Jejy69 ! :lol:
Premier l'amsn ne démarrait pas, mas j'ai tapé la commande que vous avez dit:

Code: Select all

ln -s /usr/local/bin/wish8.5 /usr/local/bin/wish
Ça marche très bien dans Wary 5.2.90, et c'est en espagnol. 8)
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

oui

#15 Post by oui »

bonjour

Mozilla s'installe DIRECTEMENT !

on le télécharge depuis le site de la version mozilla préférée (moi, c'est la version Seamonkey Beta, je suis actuellement en Seamonkey 2.9 beta, ce depuis hier ou avant-hier seulement! la mise à jour est automatique).

http://www.seamonkey-project.org/releases/2.9b1

pas besoin de *.pet dans les puppy's qui sont à jour.

on télécharge dans /root la version (dans la langue qu'on veut, il y en a une trentaine à la disposition!)

clique dessus, et puppy décomprime automatiquement!

puis on transfère le nouveau répertoire là où était l'ancien (dépend de la version de Puppy... ce n'est pas la faute de mozilla, mais celle de Puppy!) en lui donnant le nom de l'ancien (idem: c'est la faute de Puppy, de changer les noms standardisés attribués par mozilla!)

on a alors Mozilla le plus récent dans sa langue préférée avec en général de but en blanc le bon dictionnaire préinstallé...

pour les autres Mozilla's, c'est la même chose...

mais pourquoi simple si on peut aussi compliqué?

Post Reply