Wifi et netbook : résolu

Message
Author
Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#41 Post by Schrimp »

Donc j'ai une connexion mais pas de navigateur puisque les téléchargements ne se font pas

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#42 Post by augras »

Le sujet de ce fil peut donc être noté comme résolu.
Par contre un autre sujet sur les téléchargements qui ne fonctionnent pas dans triton est à ouvrir : mais je crois me souvenir que cela c'était produit sur une version de triton et que petihar avait bien entendu résolu ce problème.
A voir dans les fils sur triton.
Philippe

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#43 Post by Schrimp »

d'accord augras

Pelo

eh eh résolu si près du but ?

#44 Post by Pelo »

c'est gagné. Moi j'installe un navigateur que j'ai de côté et le tour est joué. Quand la connexion n'est pas crypté, c'est le mot de passe qui protège, et le mot de passe se rentre avec le navigateur.
Mais maintenant, tout puppy récente dotée d'un navigateur inclus va te trouver la wifi.
télécharge sur le forum le pet d'un navigateur (puppybrowser va te dépanner), stocke le, relance Triton, installe le, lance le, rentre le mot de passe Virgin, et tu y seras... enfin.
:) Une fois le navigateur installé, tu peux réactiver le cryptage, pour rassurer Medor, et toi...
Last edited by Pelo on Fri 16 Jan 2015, 18:44, edited 1 time in total.

Médor

#45 Post by Médor »

Bonsoir,

Garder sa box (routeur) sans aucun cryptage n'est pas une solution :!:
La responsabilité du propriétaire peut facilement être retenue devant un tribunal en cas d'utilisation de la connexion ouverte par des personnes malveillantes.
Retirer le cryptage peut servir que provisoirement pour déterminer la cause du dysfonctionnement.

Comme le conseil le site : https://communaute.virginmobile.fr/t5/G ... /ta-p/9026
Virgin wrote:Pour des raisons de compatibilité, il est conseillé d'utiliser une clé de type TKIP avec le système WPA.
La première cause de dysfonctionnement provient souvent de la saisie erronée de la clé de cryptage :!:
L'adresse obtenue doit être impérativement du type : 192.169.xx.xx pour pouvoir se connecter à internet.
Voir la sortie de la commande ifconfig au paragraphe wlan0.

Ici je suis connecté à plus de 100m d'une Livebox avec un cryptage WPA-PSK-TKIP+CCMP, ça fonctionne sur toutes mes versions de Puppy/Toutou et autres Linux.


Cordialement,
Médor.

User avatar
ardvark
Posts: 1448
Joined: Tue 02 Jul 2013, 03:43
Location: USA

#46 Post by ardvark »

Médor wrote:La responsabilité du propriétaire peut facilement être retenue devant un tribunal en cas d'utilisation de la connexion ouverte par des personnes malveillantes.
Salut...

Je me demande si une loi de responsabilité existe aux États-Unis? Il ya beaucoup de gens ici qui quittent leurs connexions ouvertes. :!:

Cordialement...

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#47 Post by rcrsn51 »

Schrimp wrote:merci Pelo, j'ai ENFIN réussi à connecter internet.... (grâce à la désactivation du cryptage)
If you need to turn off encryption on your router to make your WiFi connection manager work, then you need a better connection manager.

Post Reply