Suppresssion impossible de fichiers...

Post Reply
Message
Author
Yvon
Posts: 23
Joined: Tue 05 Mar 2013, 18:50

Suppresssion impossible de fichiers...

#1 Post by Yvon »

J'utilise Rolx 5.5 sur clef USB. J'ai déposé par erreur des fichiers et répertoires dans la racine du système de fichier (au même niveau que /dev, /usr, /root, etc.). Bien que je puisse les effacer sans problème, ils réapparaissent systématiquement au redémarrage suivant.

Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de les supprimer définitivement ?

Médor

#2 Post by Médor »

Bonsoir Yvon,

Ce n'est pas bien normal mais s'il s'agit bien d'une installation en frugale faudrait essayer de supprimer les fichiers depuis /initrd/pup_rw/ (le point de montage du pupsave).
Sinon reste à refaire un autre fichier de sauvegarde tout neuf ...

Cordialement,
Médor.

Yvon
Posts: 23
Joined: Tue 05 Mar 2013, 18:50

#3 Post by Yvon »

Médor,

J'ai regardé dans /initrd/pup_rw/ mais je n'ai trouvé que les répertoires dev/, etc/, initrd/, lib/, media/, mnt/, root/, tmp/ et var/.

Petite précision : j'utilise PupSaveConfig v.2.2.6 que j'ai configuré en sauvegarde à l'arrêt sur demande.

J'ai aussi essayé de créer un fichier de sauvegarde vierge avec SimplePupsave 0.1.0 mais au redémarrage, en sélectionnant le fichier créé, j'ai obtenu le message :
[ 48.618930] Kernel panic - not syncing: ...
juste après "Copie dans la RAM en cours"

Enfin, je suppose que si la manip avait réussi, j'aurais dû refaire toutes les configurations ?

Certes, mon problème n'est pas vital mais tous les essais que j'ai effectués se sont soldés par un échec et j'aimerais comprendre...

Cordialement
Yvon

Post Reply