ToOpPy LINUX 2.3

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#81 Post by Argolance »

Bonjour,
did18 wrote:Ce n'est pas gênant plus que ça car cela n'entame pas la procédure d'installation.
Cette barre s'affiche si ToOpPy n'a pas pu établir de connexion filaire (configuration par défaut). Juste en dessous de la barre "chevronnée", il y a un bouton sensé inviter l'utilisateur à poursuivre (voir image jointe) la configuration initiale. Il faut cliquer dessus (je n'ai volontairement pas mis d'étiquette: il me semble, peut-être à tort, que c'est évident :oops: ) pour achever la configuration initiale. Comme l'utilisateur n'a pas accès à l'Internet, il ne pourra que régler les paramètres de base sans pouvoir télécharger son paquet de langue. Pour les francophones, ce paquet de langue est intégré à l'iso (le statut de chaque langue disponible est indiqué par le popup qui surgit lorsque la souris passe sur leurs icônes respectives).
C'est seulement après que l'utilisateur peut procéder à l'installation sur usb. Si on veut éviter le processus de mise à jour de la langue, quand par exemple, on a juste l'intention de faire une installation sur usb à partir de la session courante sans fichier de sauvegarde personnel, cliquer sur le bouton OVERRIDE (le seul a être libellé - en anglais - car il s'adresse aux anglophones) afin d'être immédiatement opérationnel... mais en anglais.
je confirme ma méthode (même si peu orthodoxe) fonctionne.
C'est ainsi que je fonctionne moi-même pour tester mes propres modifications de l'iso. Je me contente de remplacer les fichiers modifiés. As-tu bien remplacé le fichier initrd.gz qui est différent de celui de la bêta?
De toutes façons, à ta place, je supprimerais tout ce qui concerne la version bêta frugale et essaierais l'installation sur clé avec PUI, histoire d'en avoir le cœur net.

À partir de la clé usb que j'ai faite hier j'ai refait un test sur un autre portable de mes amis et tout à fonctionné normalement.

Merci beaucoup pour vos retours, pas vraiment encourageants et plutôt inquiétants car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, ne rencontrant pas les mêmes soucis.

Cordialement.
Attachments
150606_100231_443x112_easyshot.jpg
(5.15 KiB) Downloaded 259 times

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

ToopPy 2.0

#82 Post by Roger06 »

"À partir de la clé usb que j'ai faite hier j'ai refait un test sur un autre portable de mes amis et tout à fonctionné normalement. "

Bonjour Argolance

Pour l'instant RAS.
Mais je suis la grosse bête de bureau.
Chez moi ce n'est pas une clé usb mais sdcard.
Pas de soucis avec l'installation.

A suivre

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#83 Post by did18 »

Suite de mes essais concernant l'installation de tooppy_precise-2.0_rc sur clef usb.
Tentative 1)
Téléchargement et vérification de l'image.
Installation sur clef usb depuis ASRIEdu310 Menu/Configuration/BootFlash : Installation USB.
Installation OK, démarrage de l'OS OK.
Fichier de sauvegarde non créé (ni en fermeture de l'OS, ni en redémarrage)
Tentative 2)
Téléchargement et vérification de l'image.
Installation sur clef usb de puis Tahrpup-6.0 Menu/Configuration/ Installation USB
Installation OK, démarrage de l'OS OK.
Fichier de sauvegarde non créé (ni en fermeture de l'OS, ni en redémarrage)

Afin de garantir le process, j'ai pu installer sans aucun problème une image tooppy_precise-2.0_beta, (c'est que ça vous mettrai le doute ces tracasseries).
Tentative 3)
Installation sur clef usb depuis ASRIEdu310 Menu/Configuration/BootFlash : Installation USB, d'une image tooppy_precise-2.0_beta, précédemment chargée et vérifié.
Installation OK, démarrage de l'OS OK.
Fichier de sauvegarde créé à la demande de fermeture de l'OS.
L'installation d'une image .iso est possible via bootflash installation usb (que ce soit depuis tahrpup-6.0 ou ASRIEdu310).
Tooppy_precise-2.0_rc ne permet pas actuellement de créer un fichier de sauvegarde, malgré tout cette version prend en compte diverses améliorations non négligeables et fonctionnelles.

Concernant lxrandr, l'enregistrement des paramètres utilisateurs ne fonctionne pas. A chaque ouverture de session il faut redéfinir les paramètres. Cette particularité ne semble pas du à la distribution mais bien à l'application. Le problème est identique sur les 3 distributions testées…

J'ai commencé à écrire ce message avant ta réponse, et donc certaines seront redondante par rapports à tes questions ou suggestions.
Je reprend ci-après le détail...
Cette barre s'affiche si ToOpPy n'a pas pu établir de connexion filaire (configuration par défaut).
Eh bien voilà qui répond a la question de savoir pourquoi j'obtenais ce 'pseudo message' et pas augras. Certainnement que augras est connecté en filaire d'ou pas de 'pseudo message' alors que je suis uniquement en wifi donc 'pseudo message' CQFD de façon logique. (augras si tu veux bien confirmer ton mode de liaison internet merci).
As-tu bien remplacé le fichier initrd.gz qui est différent de celui de la bêta? De toutes façons, à ta place, je supprimerais tout ce qui concerne la version bêta
Je serai tenté de te dire oui a coup sur car l'installation FlashBoot formate la clef (donc la clef est sensée ne rien contenir...), maintenant j'émet quelques réserve quand à un formatage d'une cléf usb de 16Go en une poignée de secondes... Ceci dit, le cas est identique sur les autres distros...
et essaierais l'installation sur clé avec PUI, histoire d'en avoir le cœur net.
J'essaie ça et je te tiens informé...

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#84 Post by Argolance »

Bonjour,
did18 wrote: Suite de mes essais concernant l'installation de tooppy_precise-2.0_rc sur clef usb.
Merci pour le mal que tu te donnes, c'est vivement apprécié! :wink:
Pour autant, le problème subsiste. :?
Es-tu certain d'avoir suffisamment d'espace sur ta clé pour faire cette sauvegarde?
Je vais remettre un fichier iso rc2 en ligne très bientôt, dès fois que ça viendrait de là?
Concernant lxrandr, l'enregistrement des paramètres utilisateurs ne fonctionne pas. A chaque ouverture de session il faut redéfinir les paramètres. Cette particularité ne semble pas du à la distribution mais bien à l'application. Le problème est identique sur les 3 distributions testées…
J'ai remarqué ça aussi, mais ce n'est effectivement pas de mon ressort.
malgré tout cette version prend en compte diverses améliorations non négligeables et fonctionnelles.
Au moins quelque chose de positif!
Roger06 wrote:Pour l'instant RAS.
Mais je suis la grosse bête de bureau.
Chez moi ce n'est pas une clé usb mais sdcard.
Pas de soucis avec l'installation.
Idem! Merci Roger.

En attendant, je continue mes investigations...
Faudrait quand même que j'arrive à conclure et passer à autre chose, car là, ces "tracasseries", comme tu dis, commencent à me prendre bien le chou, la vache! :evil: :D

Cordialement.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#85 Post by augras »

Bonjour,
Je confirme que le pc est connecté en ethernet ce qui explique l'absence de chevrons chez moi.
Chez moi installation frugale classique sur le même disque dur que les autres puppies, chacune sont dossier.
Et je confirme malheureusement l'impossibilité de créer un fichier de sauvegarde.
En fait tout se passe comme si en validant la dernière fenêtre la création du fichier de sauvegarde était annulée ! Le message qui s'affiche au moment de l'arrêt est exactement le même que celui quand on ferme une puppy lancée en ram sans enregistrer à la fin.
J'ai vu que tu avais complété ton network_tray avec un "Bref aperçu du statut des I/C", une partie de Peasyconnect, mais est-ce que ça ne fait pas doublon avec l'onglet "Interfaces" de "Informations réseau" ? C'est évidemment mieux présenté et plus agréable mais risque peut-être d'ajouter de la confusion ?
Dans ce même menu les entrées de Yassm sont toutes sous la forme YASSM - xxxx sauf celle pour auto Umount qui est Yassm Auto Umount et qui pourrait être YASSM - Auto Umount afin de respecter la "charte graphique".
Cette centralisation de samba/yassm et infos/paramétrage du réseau à ce niveau est vraiment une excellente idée et super pratique à l'usage : je l'ai d'ailleurs adoptée.
Pour le reste je n'ai rien remarqué de particulier avec un rapide tour d'horizon : ce que j'ai cliqué fonctionne comme attendu.
On est pas sur une interface puppy classique et c'est assez déconcertant : on cherche où sont les outils, on les trouve évidemment et on reprend de nouvelles marques.
Tout est soigné.
Il y a vraiment plein d'outils "maison" très bien faits et parfaitement fonctionnels.
Vraiment un excellent travail.
Le regret pour moi étant qu'il n'y ait que la version pae.
Philippe

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#86 Post by did18 »

et essaierais l'installation sur clé avec PUI, histoire d'en avoir le cœur net.
Mieux mais pas concluant...
En passant par l'install PUI, il y a juste une petite fenêtre de bienvenue supplémentaire avec un décompte (bien avant reconnaissance des périphériques et de la fenêtre d'accueil)...
Toujours pas de sauvegarde.
La clef fait 16Go (ce devrait être largement suffisant ;-)

Merci augras pour le retour, cela correspond tout à fait a la description du problème...

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

Sauvegarde

#87 Post by Roger06 »

Bonjour,

J'ai fait une petite expérience:

Si il existe sur une partition DD ou autre une sauvegarde de ToopPy.
Au démarrage de ToopPy 2.0 il va lire cette sauvegarde et continue son chemin.
Mais à la fermeture il ne fait pas de sauvegarde même si elle est lancée par le masque habituel.
C'est seulement en éliminant la sauvegarde du DD.....
Que l'on peut faire une sauvegarde de ToopPy 2.0.
En tout c'est comme cela chez moi.

amitié

Roger.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#88 Post by Argolance »

Bonsoir,
did18 wrote:Mieux mais pas concluant...
augras wrote:Pour le reste je n'ai rien remarqué de particulier avec un rapide tour d'horizon : ce que j'ai cliqué fonctionne comme attendu.
On est pas sur une interface puppy classique et c'est assez déconcertant : on cherche où sont les outils, on les trouve évidemment et on reprend de nouvelles marques.
Tout est soigné.
Il y a vraiment plein d'outils "maison" très bien faits et parfaitement fonctionnels.
Vraiment un excellent travail.
Le regret pour moi étant qu'il n'y ait que la version pae.
Bon, je commence à reprendre des couleurs! :D
À dire vrai, je ne sais absolument pas comment adapter cette ToOpPy pae en non pae. Si c'est relativement simple, je veux bien essayer. ASRI a peut-être une idée de la méthode à suivre, car il s'y est je crois, déjà collé?
J'ai vu que tu avais complété ton network_tray avec un "Bref aperçu du statut des I/C"
Il peut être utile, de façon rapide et plus visuelle, de jeter un œil sur l'état des Interfaces/Connexions sans avoir à exécuter ou le GUI de PeasyConnect ou IP info, peut-être moins clair pour le débutant. d'autant qu'il est indiqué aussi si la ou les connexions sont "en service" ou "hors-service", c'est-à-dire programmées pour être lancées automatiquement au démarrage par PeasyConnect..
Donc, la connexion wifi est plus "easy" alors?
Dans ce même menu les entrées de Yassm sont toutes sous la forme YASSM - xxxx sauf celle pour auto Umount qui est Yassm Auto Umount et qui pourrait être YASSM - Auto Umount afin de respecter la "charte graphique".
Je l'ai fait volontairement pour distinguer Auto Umount des scripts de rcrsn51 proprement dits. Mais ce n'est peut-être pas heureux?
Roger06 wrote: Mais à la fermeture il ne fait pas de sauvegarde même si elle est lancée par le masque habituel.
C'est seulement en éliminant la sauvegarde du DD.....
Que l'on peut faire une sauvegarde de ToopPy 2.0.
En tout c'est comme cela chez moi.
Pourrais-tu détailler, car au cours de mes innombrables essais, il me semble avoir constaté quelque chose du genre: l'enregistrement de la sauvegarde serait court-circuité/avorté s'il y a déjà quelque part sur la machine, un fichier de sauvegarde portant un nom identique mais d'une version antérieure, en l'occurrence la bêta, avec ou sans chaine xxx à la fin du nom (cette dernière possibilité est la plus vraisemblable)?
Ça doit être très certainement dû au changement de initrd.gz (constitué très différemment) qu'on rencontre ce problème, car c'est le seul changement fondamental par rapport à la bêta.
À voir...

Merci à vous camarades!

Cordialement.
Attachments
150606_193847_866x614_easyshot.jpg
Contenu du dossier /initrd
(80.04 KiB) Downloaded 182 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#89 Post by Argolance »

Suite: essayez de faire deux fichiers de sauvegarde bidon sur vos clés, pour pouvoir démarrer sans ficher de sauvegarde en tapant 0. Ainsi, ToOpPy n'ira pas chercher ailleurs...

PS: J'ai fait une session en live-cd sur un des mes deux portables, puis installé ToOpPy en frugal sur ce même portable: tout a fonctionné normalement.
Last edited by Argolance on Sat 06 Jun 2015, 18:42, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#90 Post by augras »

Argolance wrote: À dire vrai, je ne sais absolument pas comment adapter cette ToOpPy pae en non pae. Si c'est relativement simple, je veux bien essayer. ASRI a peut-être une idée de la méthode à suivre, car il s'y est je crois, déjà collé?
J'ai cru comprendre que c'était "relativement simple" à travers les divers posts d'ASRI mais je ne suis pas bien placé pour te dire ça !
Mais ne te tracasse pas pour moi : je "teste" volontiers pour voir, récupérer des idées, des paquets/scripts qui veulent bien fonctionner sous raring et tahrpup. J'ai adopté raring sans savoir qu'elle n'allait plus être maintenue très rapidement et je cherche désespérément une remplaçante avec une pérennité assurée pour quelques années donc actuellement basée sur tahr, mais tahrpup me laisse sur ma faim ! En 2016 il y aura une nouvelle Long Term Support d'ubuntu : peut-être qu'il y aura plus de puppies qu'avec tahr, le support de precise s'arrêtant en 2017.
Je ne peux pas toujours être en train de changer la version installée chez les uns et les autres : ça prend trop de temps et c'est perturbant pour les utilisateurs. Tous les 6 ou 7 ans, là il n'y a rien à redire.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te mettre martèle en tête pour une version non pae.
Argolance wrote:
Dans ce même menu les entrées de Yassm sont toutes sous la forme YASSM - xxxx sauf celle pour auto Umount qui est Yassm Auto Umount et qui pourrait être YASSM - Auto Umount afin de respecter la "charte graphique".
Je l'ai fait volontairement pour distinguer Auto Umount des scripts de rcrsn51 proprement dits. Mais ce n'est peut-être pas heureux?
Objectif atteint ! Mais effectivement je trouve que ce n'est pas heureux : avis tout à fait subjectif.
Argolance wrote:l'enregistrement de la sauvegarde serait court-circuité/avorté s'il y a déjà quelque part sur la machine, un fichier de sauvegarde portant un nom identique mais d'une version antérieure, en l'occurrence la bêta, avec ou sans chaine xxx à la fin du nom (cette dernière possibilité est la plus vraisemblable)?
Je n'ai aucun fichier de sauvegarde antérieure de tooppy sur la machine !
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#91 Post by augras »

Argolance wrote:Suite: essayez de faire un fichier de sauvegarde bidon sur vos clés, pour pouvoir démarrer sans ficher de sauvegarde en tapant 0. Ainsi, ToOpPy n'ira pas chercher ailleurs...

PS: J'ai fait une session en live-cd sur un des mes deux portables, puis installé ToOpPy en frugal sur ce même portable: tout a fonctionné normalement.
Je suis en installation frugale et pas de fichiers anciens de tooppy nulle part ! Mais je tenterai la manip.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#92 Post by augras »

Rien à voir avec les soucis de création du fichier de sauvegarde.
Je suis toujours perturbé par cette barre Rox qui vient croiser le panel en bas et qui masque pour partie l'icône de la première partition si l'on active l'affichage de ces icônes.
Il se trouve que je n'ai pas utilisé les icônes qui s'y trouve en dehors du premier clic pour voir si ça fonctionnait : il y a finalement très peu d'icône et il serait peut-être possible de les mettre ailleurs ?
Philippe

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#93 Post by did18 »

Bon alors dernier essai de la semaine...
Je me presente avec une 'casquette newbee'...
Donc je télécharge l'image .iso, je vérifie le md5, et je grave cette image sur un CD-Rom via PBurn. Après gravure, je vérifie à nouveau le md5... Jusque là tout est Ok !

Je redémarre le pc avec le CD-Rom en boot prioritaire. et là j'ai les messages suivants...

Loading drivers neded to acces disk drives done
searching for puppy files.......... done
loading the 'tooppy_precise_2.à.sfs' main file... Copying to ram done
setting up the layered filesystem... done
performing a 'switch-root' to the layered filesystem... [ 176.069565] Kernel panic - not syncing:attempted to kill init ! exitcode = 0x00000100
[ 176.069565]
[ 176.069643] Pid:1,comm:switch_root nottainted 3.9.11#1
[ 176.069697] call trace
[ 176.069760] [<c1365826>] ? Panic +0x7b/0x159
[ 176.069818] [<c1028196>] ? do_exit+0x3b4/0x747
[ 176.069874] [<c10285F5>] ? sys_exit+0x11/0x11
[ 176.069930] [<c136a1c0>] ? syscall_call+0x7/70xb

Système bloqué, obligé d'éteindre à le sauvage...

Si ça te parle, moi pas...
Cela dépasse mes faibles compétences en la matière.
Je m'orienterai plus vers un problème d'image ?... :( A confirmer...

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

sauvegarde

#94 Post by Roger06 »

Bonjour Argolance,

SDcard avec deux partitions: une destinée à l'OS et une pour la sauvegarde.

Installée l(iSO avec (unetbootin) de ToopPy 2.0 sur la carte SD 8gb. partition 1.
Démarrage OK et fonctionnement sans pb.
Arrêt classique et remplissage des masques pour la sauvegarde.
Redémarrage sans histoire. Sauvegarde OK.
Maintenant, récupéré une sauvegarde de ToopPy 1.0 et installée sur un DD de la même machine.
Refait l-installation de l'ISO de ToopPy 2.0 sur une sdcard avec 2 partitions, l'une pour l'OS et l'autre pour la sauvegarde.
Lancé le démarrage.
Tout est OK et la sauvegarde de ToopPy 1.0 est prise en compte.
Fermeture de ToopPy 2.0 mais pas de demande de sauvegarde.
Message sur l'écran noire indiquant que la sauvegarde a été déjà faites.
En réalité pas de sauvegarde et au lancement suivant la sauvegarde de toopPy 1.0 est reprise en compte,mais.........comme originellement et sans les dernières modifications entrées pour tester..
Ce qui confirme le message et fait apparaitre que le processus de sauvegarde semble neutralisé.

Bon WE

Roger.

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

Barre Rox

#95 Post by Roger06 »

augras wrote:Rien à voir avec les soucis de création du fichier de sauvegarde.
Je suis toujours perturbé par cette barre Rox qui vient croiser le panel en bas et qui masque pour partie l'icône de la première partition si l'on active l'affichage de ces icônes.
Philippe
Oui c'est un petit pb, moi j'ai fait le choix de la supprimer.

Roger

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

@DI18

#96 Post by Roger06 »

Bonjour,

Je connais ce type de pb, mais...............je n'ai jamais pu trouver la véritable cause.
C'est un phénomène qui se produit chez moi et pas seulement pou l'OS puppy.
J'ai pu déterminé que ce n'était pas un pb de gravure ou de download perturbé.
Cela se produit aussi pour les entrées usb si on utilise l'OS au travers d'une clé ou d'une sdcard.
Dans ma configuration il y a des entrées usb qui acceptent et d'autres.non.
Je pense que tout cela est lié à la configuration de la machine.

Roger

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#97 Post by Argolance »

Bonjour,
augras wrote:Je suis toujours perturbé par cette barre Rox qui vient croiser le panel en bas et qui masque pour partie l'icône de la première partition si l'on active l'affichage de ces icônes.
Il se trouve que je n'ai pas utilisé les icônes qui s'y trouve en dehors du premier clic pour voir si ça fonctionnait : il y a finalement très peu d'icône et il serait peut-être possible de les mettre ailleurs ?
L'intérêt de cette barre c'est qu'on peut y glisser/déposer/déplacer/retirer rapidement des fichiers, répertoires, scripts, programmes dont on a un usage temporaire (dans le cadre de sessions de travail particulières), C'est donc le côté pratique qui prime. Elle peut aussi être placée en haut ou en bas, à droite si on la trouve gênante, et carrément, comme l'a fait Roger06, supprimée. Pour cela, cliquer gauche sur l’icône en tête de barre puis "Cliquer sur l'élément que vous voulez retirer du Bureau" (popup) ou cliquer droit sur cette même icône puis sur "Ne pas afficher le ou les panneaux au démarrage". J'aurais pu ne pas la mettre par défaut, mais il est plus facile de la supprimer que d'en connaitre l'existence et l'usage, puis d'aller dans le menu pour l'activer. Si on veut conserver certaines icônes de la barre il suffit de les glisser sur le bureau.
did18 wrote:Donc je télécharge l'image .iso, je vérifie le md5, et je grave cette image sur un CD-Rom via PBurn. Après gravure, je vérifie à nouveau le md5... Jusque là tout est Ok !
Je redémarre le pc avec le CD-Rom en boot prioritaire. et là j'ai les messages suivants...
J'ai fait la même chose (re-téléchargé l'iso, gravage clos pas clos en écriture, des fois que, etc), comme un vrai newbie et n'ai pas ce problème. Évidemment, ça me parle, pour l'avoir déjà rencontré, comme beaucoup de ceux qui font des puplets: panique à bord! :shock: :shock: :shock:
En général, il s'agit d'un soucis avec le initrd.gz... C'est donc là qu'il faut œuvrer: je vais revoir le fichier "DISTRO_SPECS" pour qu'il ne puisse pas y avoir de confusion entre les anciennes et la nouvelle ToOpPy, ce que semblerait indiquer l'expérience de Roger06.

As-tu essayé, à partir du live-cd, de démarrer en puppy pfix=ram?

Bon dimanche et merci à tous!

Cordialement.
Attachments
150607_112750_359x192_easyshot.jpg
(9.07 KiB) Downloaded 273 times

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

ToopPy 2.0

#98 Post by Roger06 »

C'est moi!

Oui, j'ai retiré la barre mais c'est pas une solution car évidement qu'elle est utile.
Je viens de faire une expérience:
Installer 2.0 sur une clé usb. Installation sans pb.
Pourtant au boot la panick est de retour.
Je déplace la clé sur un Hub et là tout est OK!

Je me pose la question de savoir si il n'y a pas un pb de timing?

Roger

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#99 Post by Argolance »

Bonjour roger06 :wink: ,
Je me pose la question de savoir si il n'y a pas un pb de timing?
Que veux-tu dire? On pourrait penser que l'accès est plus rapide sans l'intermédiaire d'un hub?
Ou alors ce serait trop rapide?
En tout cas, je me demande bien ce que c'est que ce "bins"! :shock: :?
... D'autant que la version précédente ne semble pas poser de problème,
J'avoue que je désespère un peu et qu'en plus, je ne peux même pas reproduire le phénomène!
J'ai refait une tentative sur un portable qui passait par là. Tout est bon!
Oui, j'ai retiré la barre mais c'est pas une solution car évidement qu'elle est utile.
La barre peut sans problème être mise en haut, avec la barre de lancement d'applications par défaut: elle ne se font pas de tort.

Merci Roger.

Cordialement.

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#100 Post by Roger06 »

Argolance wrote:Bonjour roger06 :wink: ,
Je me pose la question de savoir si il n'y a pas un pb de timing?
Ne cherche pas à reproduire tu perd ton temps.
Non! ce n'est pas dû à ToopPy.
C'est un problème de gestion des périphériques par la CPU des machines.
La gestion notement du bus usb. Ce problème existe pour certaines versions de linux.
Je parle de timing mais je n'ai rien pour le déterminer.

En tout cas lorsque ça marche.........ça marche et bien.

Cependant je me heurte en ce moment à l'installation des drivers de mon imprimante Samsung CLP310.
Il me manque une biblio: libicui18n.so
Si tu as cela dans tes tiroirs, je prends.

Roger

Post Reply